mercredi 3 mars 2010

Courage d'échouer

Entre tous mes discours Toastmaster, le plus important pour moi, personnellement, et qui sait, peut-être pour mes collègues Toastmasters qui l'ont écouté, était l'un avec le titre "Aie du courage à l'échec".

C'était donné au Concours Comique, mais avait un message très sérieux.

À l'époque, j'avais déjà donné six discours, maintenant je ne terminé les dis de manuelle compétente Communicateur. Mais mon message ne varie pas.

"Dare to Fail." - ait courage de errer.

J'ai manqué dans certaines choses à chacune des dix tâches du manuel "Compétant Communicateur".

1. N'es pas eu le temps de terminer mon discours "Ice Breaker" (mais j'ai eu un bon contact avec le public et je suis devenue accro de continuer.)

2. Mes transitions n'ont pas été assez claire pour bien organiser la tâche, mais certains me rappelles encore le récit qui les avait marqué.

3. Mon point "vie après 70" a bien passé, mais ma fin n'était pas assez fort en 3ème discours.

4. J'ai bien parlé avec des mots et des phrases courtes, mais «Quelle a été votre point?", on m'a demandé après le discours.
Trop concentrée sur le "comment" J'ai oublié le "quoi" dilué en quelque sorte.

Bien sur, nous devons utiliser à chaque fois tout ce que nous ont appris auparavant.

5. L'utilisation de langage corporel est le point principal du discours 5e et à la fin du mienne, on m'a dit à ma variété vocale a été très bonne, ce qui implique: mais le langage corporelle ...

6. Variété vocale pas si bon, mais excellent langage corporel, on m'a dit lors de la 6e, mais en raison du contenu, j'ai gagné cette fois le «meilleur discours de la soirée". Même si on apprend sur la forme davantage, bien sûr, le contenu compte!

Puis, vint mon "Dare to Fail" discours au compétition comique. J'ai gagné au niveau du club!

7. Faire des recherches, me fit vais vous lire d'excellents livres, autre que le Communicator manuelle, mais j'ai envahi mon auditoire avec trop de points. Pourtant, on apprend avec le discours du 2e à ne pas faire trop de points, difficiles à retenir ...

8. Les aides visuelles, a été un échec du point de vue des visuelles (le lien avec écran a mal marché), mais beaucoup s'en souviennent comme le discours que leur a montré l'importance de la pause. Et j'ai réussi à m'en tenir à un seul point principal. C'était donc une réussite et échec en même temps.

9. Persuader. J'ai parlé de l'importance du récit dans un bon discours, et l'a démontré avec une exemple concret. Je pense toujours que c'était pas mal du tout, mais mon évaluateur avait dit "mais moi, j'étais persuadé de son importance avant le discours, déjà».

J'ai aussi appris à travers mes discours de prendre ce que je veux des évaluateurs, et de ne pas m'inquiéter du reste.

10. Comment inspirer un public? C'est là une question que je craignais d'y répondre. Il m'a fallu beaucoup de temps à trouver ma réponse, et pour l'avoir je suis retourné à des événements de ma petite enfance. C'était pas mal, je crois toujours, mais certains m'ont dit "aurait pu le faire avec moins de langage du corps". Possible.

Des goûts et des couleurs...

Donc, vous voyez, vous n'avez pas à craindre les tâches à partir du manuel et vous améliorer quand même on tombe à chaque fois d'une certaine façon.

Nous faisons à chaque fois ce que nous pouvons mieux, et nous apprenons à chaque fois et progressons lentement.

Je ne peux pas me voir, mais on me dit, dans une année que j'ai passé par les dix tâches du manuel à Toastmaster, j"ai fait beaucoup de progrès, même si j'ai échoué de nombreuses fois.

PS. Ceci est la traduction de ce que j'ai écrit en anglais, mais peut être c'est intéressant même pour ceux qui ne font pas des discours. En générale, je crois, que cela vaut le coup d'essayer. Même si, sur le chemin on tombe dans des trou, on progresse, malgré tout.

4 commentaires:

  1. je viens régulièrement prendre mes leçons de sagesse auprès de toi, et n'ai pas celle de trouver un commentaire intelligent à te mettre - peux tu me pardonner ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Merci chere Brietoun, pour ta constance, je ne crois qu'on doit ajouter des commentaires "intelligents" l'importante, que tu y trouve se que tu y cherches, et, des fois, des surprises.

    RépondreSupprimer
  4. Quand on a fait de tels efforts on ne parle pas d'échec. Je suis certaine que vous avez grandi dans cette expérience.

    RépondreSupprimer