jeudi 9 octobre 2008

Londre, diverse

Cette photo est très "Londres" avec le fond, dans lequel les cinq cabines téléphoniques servent à mon avis surtout de décor.

Ces jours-ci, tout le monde utilise des téléphones portables, finalement, même moi. Bon, quand j'ai vraiment, absolument besoin. Sinon, déjà pas mal que je l'ai mise dans mon sac et vais partout avec.

La ballerine devant le Opéra qui donne ces jours-ci je crois plus des ballets classiques que des opéras: je dois aller voir!

Mais les images qui sont restées plus dans mon esprit, sont deux. a part du couple avec leur deux enfants, ai-je déjà écrit sur eux? Les avais-je déjà montré? C'est lui qui donnait du biberon au bébé, c'est elle qui avait un visage ravie et si... innocente de tous les soucis de la vie!

J'ai pris environ cinq images d'eux, voilà deux.

L'autre image a été prise par hasard, il y a des hasards heureux. J'ai attendu jusque les serveurs sont arrivés, pour les montrer: ils font partie de ce qui est maintenant Covent Garden. C'est seulement en revenant à la maison que j'ai observé l'interaction avec cette Dame pas contente de quelque chose dans son plat.

Cela, et bien sur les deux buvant sans cesse, l'un du vin, l'autre de bière. Celui avec le vin était vers la fin du bouteille d'un litre, celui avec bière, avait une canette de bière dans chaque main, et probablement, des provisions ailleurs pour continuer. Tout en buvant, ils n'ont pas arrêté à bavarder, mais aussi regarder les autres. Du bon temps. Là aussi, j'ai pris images sur images, et enfin, une fois, j'ai réussi à le prendre avec le bouteille près de sa bouche.

C'était dimanche.

Lundi, nuit magique au bord de la Tamise, près de parlement.

Encore une?




Sans trépied, hélas, mais j'ai pris deux cent!

Mardi? Fatigue énorme, j'ai du faire quelque chose mais je me souviens seulement que je n'ai pas eu le courage d'aller à ma réunion à lire ce que j'avais préparé. Au moins, j'ai appelé prévenir de ne pas m'attendre.

Mais hier, mercredi je suis partie à la chasse aux ombres.

J'étais en retard partout, néanmoins, j'ai profité du beau temps d'automne me balader lentement sur les rue, parler avec gens tout en étant en chasse des ombres pour mon groupe Afterclass. J'ai fait des nouvelles découvertes (vieux lois de la réfraction sur le mur) et rencontré d'autres gens, prêtes à bavarder quelques minutes.


L'homme, un mécanicien sortie pour le moment de son garage, m'a demandé "Vous documentez votre promenade?" Oui, et je chasse des ombres et prends des images des gens. Comme vous? Je peux?"

"Bien sûr!"
Good humor on a moving chair-4
Dans celle-ci, non seulement j'ai prise la dame sur son fauteuil mécanique roulante, mais aussi leur ombre!

En plus, même si je ne peux plus être l'innocente jeune femme avec un mari qui s'occupe de bébé et m'adore, j'ai le courage: quand je ne pourrais plus marcher, je pourrais sortir avec une chaise comme la dame âgé. "Quand je ne peux pas entrer dans des boutiques, les vendeurs sortent pour me servir!" m'a racontée elle, ravie et souriante. Oui, il y a de la vie, il faut savoir en profiter, à n'importe quelle âge.

J'ai eu, tout en étant en retard partout, une magnifique journée!

2 commentaires:

  1. Et une façon bien positive de prendre la vie.

    RépondreSupprimer
  2. Les Anglo-Saxons âgés sont là dessus bien plus "libérés" que les Français. Il suffit de voir le nombre de lieux (musées, jardineries, supermarchés etc...) où des fauteuils roulants sont à la disposition des personnes peu valides.... qui les utilisent.

    RépondreSupprimer