mardi 14 octobre 2008

Lumières sur la Tamise

Comme chaque lundi soir, nous nous sommes réunis a la quatrième étage de Royal Festival Hall. Je trouve toujours fascinant que pendant que le concert a lieu à l'intérieur, on peut utiliser les divers halls comme on le souhaite. Ou presque.

Dans un coin, les gens lisent, dans l'autre bavardent. Encore un corridor plein des gens se liant à l'Internet à travers leur ordinateurs portables. Et nous, à notre disposition tables et chaises pour notre réunion.

C'était une réunion festive, moitié de chemin parcouru: six semaines depuis que nous travaillons utilisant les suggestions du livre Artist's Way. Si on fait abstraction de combien de fois elle met Dieu dans ses phrases, ses suggestions et exercices sont utiles

Nous avons commencé à nous connaître, faire confiance l'un à l'autre, et cette fois tous ont porté quelque chose produit par eux, quelque chose cher à leur coeur.

Un des hommes, nous a offert un CD avec musique joué par un bande dans lequel il participe: "comme dans ma jeunesse" il a dit. L'autre homme a apporté des objets qu'il créé, mais nous a aussi lu deux de ses poèmes. "Je n'avais dit à personne que j'en écris, autre qu'à trois ou quatre qui en écrivent aussi." Il est professeur d'autronautique et dirige notre groupe.

Une des filles a apporté un crochet qu'elle a fait depuis une semaine: "pour ma grand-mère". L'autre a préparé un gâteau au chocolat, mais nous a montré aussi le premier aquarelle qu'elle a dessiné enfant et le cahier où elle collectionne des dessins vêtements. "J'ai décidé à faire davantage comme dans ma jeunesse pas seulement comme mon métier me le demande."

J'ai porté des photos, quelques anciennes, d'autres neufs. "On voit une différence" m'a dit l'une d'elle. L'autre, après que j'ai parlé de groupe Afterclass et des ombres, a ressortie enfin le cahier qu'elle avait apporté: il contenait des photos d'ombres d'elle même, très réussis! Elle viendra les montrer a notre groupe flickr!

"Synchronisme " me dit-elle. Quand on a envie, quand on se met en route, quand on ose, quand on s'ouvre, les portes et possibilités s'ouvrent aussi. J'ai l'impression que nos réunions nous réussissent, d'une façon ou l'autre à tous.

A la sortie, j'ai pris de nouveau des photos de la rivière et ses lumières scintillantes, je vous en offre deux très courtes exemples, les seules vidéos que j'ai "tournée" entre une soixantaine des images que je n'ai pas même eu le temps encore à regarder.

2 commentaires:

  1. là je t'envie vraiment - un des lieux qui me tentent à Londres

    RépondreSupprimer
  2. si tu veux voir la photo,tu cliques dans mes liens sur *"la petite fabrique d'écriture" Là,tu cliques ,à droite sur jeu du 7 au 21octobre et normalement ,la photo doit apparaître avec tous les textes qui ont paru sur ce sujet..Je n'ai pas su la copier sur mon blog,je suis assez nulle en informatique,j'ai eu beau cliquer à droite,je n'ai pas pu la copier...

    RépondreSupprimer