mercredi 8 octobre 2008

Reflets sur la Tamise

Je pourrais intituler cette note "il y a plus d'une voie", puisque c'est de cela qu'il s'agit en réalité, les lumières du Parlement Westminster, de la grande Roue, de Big Ben, tous les uns près de l'autre au bord de la rivière Tamise.

Ils ne sont que des cadeaux offertes dans mon recherche des différentes façons d'aller et de revenir de chez moi à Royal Festival Hall, où pour 12 semaines, je rencontre chaque lundi soir un group des gens en recherche à enrichir ou découvrir leur créativité.

Ouf! Quelle longue phrase! Bien, j'ai réussi à le couper en deux paragraphes.

Dans cette première image, coupé par le pont, c'est bien le Westminster illuminé qu'on peu voir, j'ai fait cent images, surtout me concentrant sur les reflets sur l'eau des couleurs si différentes que j'avais admiré la dernière lundi.
Lights & reflections in London-23
Le Royal Festival Hall se trouve près de Waterloo Station de Train et pont de ce nom, et la première fois je suis allée en train à la station Waterloo. Sauf que, il y a deux station en fait, mon train avait atteri à Waterloo Est, pleine des corridors de là et même des marches, et escalators pour arriver à la vrai station, où jusque il y a une année arrivait l'Eurostar de Paris, et de là il y a encore une chemin jusque la bord de l'eau, le Hall de Festival est presque sous le pont des bus.

Il faut monter des marches pour arriver à la deuxième étage où se trouve une des entrées. Ouf! J'avais trouvé comment y aller.

C'est ce que je croyais.

En partant, comme j'ai hésité à reprendre le même chemin des corridors, une des participants m'a proposé de prendre le bus. "Pas de bus direct de Waterloo à Blackheath, mais tu peux changer à Elephant Castle". Ce n'est pas beau beau Elephant Castle, à Sud de la Tamise, mais j'ai attendu et attendu, entouré des autres gens et enfin, mon bus est aussi arrivé.

La première nuit.

Lundi suivant, fatiguée, j'ai confondu 53 avec 453, et le bus m'a déposé près de Deptford, mais seulement à quelque pas du fin de bus, j'ai pu attraper, enfin, le bon me conduisant au coin de ma rue.

Plus d'une heure, mais enfin, au moins pas de corridors!

La prochaine fois, attirée par les reflets sur la Tamise, j'ai passé sur le pont piéton, se trouvant juste près d'une autre entré de Royal Festival Hall, et je me suis retrouvée à l'Embarcadère où une rue illuminée, enfin, m'a attiré, pour me retrouver à une autre station de train: Charing Cross.

Charing Cross n'a pas tant des corridors et c'est aussi tout près du Trafalgar Square et le Gallérie National, en plus, j'avais déjà apprise qu'il me conduit à une gare encore plus près de chez moi, d'où je peux si besoin, même remonter un légère pente et arriver chez moi. J'ai eu même la chance de trouver un bus pour mes deux ou trois arrêts, sans devoir monter, la nuit et par mauvais temps, à pieds.

La prochaine fois, il y avait marathon dans notre coin (voir les magnifiques photos de Lily sur flickr) et, malgré la pluie, j'ai dû aller à pieds à la station. J'ai choisi une autre, qui était plus près de park de Greenwich. Passer le pont piéton à l'autre sens, j'y étais finalement plus rapidement.

Enfin, presque une heure en tout en fait.

D'accord, le train ne fait qu'un peu plus de quart d'heure mais avant et après, les minutes s'ajoutent. Le tout est de partir à temps.

Mais après la réunion, personne ne peut plus parler du temps, et en arrivant directement en bus cette fois-ci, qui, surprise! m'a déposé juste près de pont piéton à l'autre côté, j'ai décidé à la place de passer le même pont, descendre au bord de l'eau.

Plusieurs d'autre ont descendu, même si le bord était à peine illuminé, pourquoi pas?

J'étais recompensée de ma curiosité par une féérie des lumières et de reflets sur la Tamise. Vous pouvez aussi profiter en grand écran, voir un peu avec moi la nuit sur la rivière près de Westminster. En fait le bord de l'eau conduisait du pont Waterloo vers le pont Westminster (parlement, abbaye et Big Ben et grand Roue).

En traversant le pont et prenant cette fois-ci des photos aussi vers l'autre côté de la rivière aussi illuminée des couleurs diverses reflétés dans la fleuve, je suis entrée à la station Watterloo de métro et j'ai pris le "tube" comme on l'appelle par ici jusque Greenwich, où après dix minutes, sortie, j'ai découverte un bus inconnue qui m'a aussi conduit tout près de chez moi.

Effectivement, il y a plus d'une voie.

Toutefois, je suis sûre qu'il y en a encore d'autres à découvrir.

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup toutes ces lumières.... et aussi l'idée de toutes ces voies possibles !
    Mais au delà de ça, je suis impressionnée par ta capacité à partir à l'aventure, l'esprit et l'oeil ouvert.... Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, liaht pour tes mots chaleureux, ce matin, cela m'a fait fort bien!

    RépondreSupprimer
  3. On dit que tous les chemins mènent à Rome, mais tous les chemins mènent chez-vous. En effet vous êtes très aventureuse le soir surtout. Vos photos sont très belles, j'ai déjà visité Londre mais il y a longtemps.

    RépondreSupprimer