Je ne sais pas courir, me dépêcher, je n'ai jamais su d'ailleurs. Ni au propre, ni au figuré. Je sais m'accrocher, persister, j'avance doucement a mon propre rythme.
En tout cas, cela ne sert a rien à me comparer aux autres, plus rapides, plus talentueux, plus... que moi, la seule être a laquelle j'aime bien me comparer et moi même. Mesurer la distance parcouru, l'avance en photographie, ce que j'ai réussi à accomplir. Bientôt, quatre année de blog, 26 000 images publiées sur la site filckr, des copains rencontrés et d'autres qui, en commentant ou me demandant des questions, me donnent pleines des idées.
Pourquoi tu fais des photographies?
On me l'a démandé récemment, et depuis, je trouve des réponses différentes et nouvelles, chacune vraie d'ailleurs.
La photographie, comme jadis - et encore - l'écriture, est devenue une passion, une grande plaisir. Mais en plus, elle me permet de rencontrer des autres, parler ne soit que quelques instants. La photographie, m'a ouverte les yeux nettement plus grandes sur tout qui m'entoure. Depuis, je regarde beaucoup plus attentivement avec ou sans appareil photo, ce qui m'entoure. Les gens, les feuilles, tout qui est autour.
Je m'enfuis nettement moins en moi même ou dans les bouquins, même si certaines livres me permettent aussi une ouverture. Je voyage aussi à mon rythme. J'ai bien réussi à résoudre tout ou presque qui était en suspense, j'ai rencontré des gens extraordinaires, je n'ai pas "vu" Paris, cette fois-ci.
La procaine fois.
Toujours cettee belle vision de ce qui t'entoure .
RépondreSupprimerTu es en compétition avec toi même et c'est le meilleur challenge .
Pas trop de nostalgie de la France ?
Bises