Que des choses je n'es-je pas vécue en seulement quelques courtes journées! Départ de Londres, Blackheath Standard place à trois heures et 20, je dirais, milieu de la nuit, mais c"était déjà le matin pour moi, puisque je m'étais couchée très tôt.
Je n'ai vu de Paris que la rue devant la Gare de Nord, mon copain Michel m'a tout suite invité boire un café et ensuite plongé dans les métros (trois changement) pour arriver à mon bus direct vers Argenteuil.
Presque mon seule image "parisienne"
Arrivé chez mon ancien antre, je l'ai trouvé très sympathique, une fée est passée par là. Avec son mari, ils ont rangé les pièces que j'avais laissé un peu trop précipitamment, au milieu de la nuit, il y a trois mois.
Au fur est à mesure, j'ai découverte d'autres et d'autres attentions dont ma voisine m'a comblée, me rendant le séjour si crainte plus que agréable. Des draps fraîchement lavés remises à place, l'air de-humidifié et parfumé discrètement, une évier si propre que je n'ai eu pendant sept ans, une baignoire étincelant m'attendant à plonger dans l'eau chaude, à ne pas parler d'après mon arrivée!
Quelle bonne cuisinière et quelle famille accueillante, je me suis sentie même gênée d'autant d'attention, tout en me laissant être gâtée comme depuis très très longtemps je n'avais jamais été.
Non seulement, j'ai mangé à midi chez eux, et quelles repas en même temps légères et fraîchement préparés, pleine des choses que j'aime beaucoup, mais même de la soupe de légumes avec pâtes fraîches faites par elle dans un bol pour le soir, chez moi.
Elle est venu même avec moi pour me conseiller dans mes achats, et enfin, je ne peux pas décrire tout en détail, mais oui, je me suis sentie très chérie pendant ce séjour!
Et monsieur Wladislaw m'a reconduit avec son épouse jusque la gare de Nord, interrompant, je crains, leur repas de midi samedi pour que j'arrive à l'heure!
Impressions de marché à l'Argenteuil, à l'intérieur ou l'extérieur.
J'ai retrouvée ma branche d'automne, mais forte fatiguée déjà, en fait la branche coupée par mon petit fils n'est pas vécu, mais la pousse à côté commence à grandir.
Je suis allée voir mes copines de Weight Watcher's Argenteuil, ayant la joie d'avoir perdu quand même 22 kilos depuis septembre l'année dernière. Bon, les rayons de soleil rasants exagèrent, mais je les laisse faire.
Juste avant partir, une jeune fille passant, n'habitant pas loin, nous demande si on veut qu'elle fait une photo de nous: la voilà.
Une dernière souvenir sur papier, mais en fait la souvenir, inoubliable sera dans mon coeur surtout pour les milles petits attention avec lesquels mes voisins m'ont entourées, aucune photo ne pourrait jamais leur rendre justice.
La jeune fille nous ayant photographiée et, je crois, ses soeurs "moi aussi!".
Des Argenteuillais, nouvelle génération, très sympa toutes les trois.
La dernière image de ce matin, avec quelques fringues "extra" avec lesquelles je me suis gâtée moi-même et qui sont un plus, des choses que je n'avais jamais eu en soixante quatorze ans.
Je me suis amusée comme une gosse en les achetant et les photographiant aussi. Ainsi, au moins, quelqu'un pourras les voir.
"Le médecin aussi" me dit-elle. Non!
Ce n'est pas le médecin, mais pour mettre une sourire mystérieuse, de temps en temps sur mon visage.
Pour marcher un peu différemment, de temps en temps. Pour me rappeler à moi même que, même à 74 ans passées, je reste encore femme.
Bravo Julie.C'est un vrai reportage, plein de vie et d'amour. Que c'est agréable à lire.
RépondreSupprimerVous avez de la chance d'avoir de si bons voisins, mais à vous lire je sais que vous les méritez. Vous allez être très sexée dans ces dessous.
RépondreSupprimerhey!
RépondreSupprimerpeut-être que quelqu'un d'autre un jour les verra!
on ne sait jamais ce que la vie réserve :)
tu as l'air en forme.
bisou
Sara
Tu ne restes pas une femme , tu ES une femme .
RépondreSupprimerJ'aime te voir gâtée et te gâter toi même .
Bises à la la sexy !