Est-ce qu'on peut avoir plusieurs "chez moi?"
En mettant ce titre, soudain, je me suis rappelée que j'ai encore le sentiment que la petite maison de la région parisienne est aussi "chez moi" même si cela me parait de moins en moins.
Chez moi, ici, à Londres, je peux retourner de différentes manières. Cette image montre l'une qui longe tout près des immeubles et pas la rue. J'aime bien la prendre, je me sens plus près déjà, même si j'ai encore une petite chemin à faire, l'immeuble où j'habite étant à bout, et même là, seulement la deuxième entrée après le coin.
J'adore observer les traces d'automne autour de chez moi.
Je n'adore pas l'article de Times, lu très récemment, qui en prétextant parler de la différence entre les deux futurs présidents américains, ceci n'est pas mon affaire, parlait des vieux gens comme s'ils ne pouvaient plus apprendre!
Il affirmait même que nous avons les cerveaux diminué et rien de nouveau n'y pénètre plus! Enfin, c'était ce que j'avais lu du long article, scientistes à l'appuie.
Hélas, on peut tout prouver en utilisant certain généralisations!
Je sais bien que tout cela n'est pas vrai! Même s'il existe des gens âgés oubliant, n'apprenant plus, il existe tellement des jeunes aussi ayant cessé d'apprendre et évaluer dès très jeune âge!
Non seulement j'ai énormément appris depuis les dernières quatre ans, mais je n'ai jamais arrêté à apprendre. D'accord, tout doucement, mais je n'étais jamais rapide à piger.
Et mon arrière grand mère, à 94 ans, vingt de plus que moi maintenant, continuait à apprendre, être intéressée par ce qui l'entourait, ce qu'elle écoutait au radio, non, je proteste contre l'article. Différemment probable que les "jeunes" (quand devient-on 'vieux'?) mais nous avons tout à fait la capacité tant à apprendre que d'agir:!
Moins vite, moins précipité, mais je tâche de continuer mon chemin tout en essayant de continuer à regarder autour.
J'ai découvert votre blog récemment, par hasard... et je crois que je vais l'aimer ! Laissez-moi le temps de le découvrir ! J'ai moi-même 60 ans depuis peu, et je suis complétement d'accord avec le titre de votre blog !
RépondreSupprimerMichel Lefouineur ( http://michel1948pierre27.blogspot.com )
Entièrement d'accord, ils n'ont pas fait de grandes recherches ces savants. Et eux même quand ils seront vieux, dans quelle catégorie se classeront-ils?
RépondreSupprimerChez soi.. en avoir plusieurs, ça c'est cool. Mon rêve ? Avoir deux chez moi !
RépondreSupprimerPendant un temps, je rêvais de vivre moitié à Londres moitié ici sur la Côte. Maintenant, je ne sais plus...
Bisous Julie
Que ceux qui sont sceptiques sur ls capacité des personnes âgées lisent le dernier livre de Benoîte Groult (88 ans) : Mon évasion... Convaincus ou non, ils se régaleront!
RépondreSupprimerà mon avis nous sommes aidés dans les meilleurs des cas parce que nous sommes, souvent, moins encombrés de certitude que certains jeunes, mais si nous avons moins besoin d'apprendre à apprendre, notre esprit est tout de même moins souple
RépondreSupprimer