lundi 13 octobre 2008

Découvrir

En fait, le Musée Brittanique, contenant livres, statues et objets arrivés de tout le monde, a des innombrable salles et chambres. Jusque maintenant, autre les halles principaux, je ne suis entrée que dans trois ou quatre, et encore surtout la dernière fois.

Il faudra y retourner.

Chaque chambre peut révéler quelque chose d'autre. Samedi, en fait, voulant rester dans la lumière naturelle qui était sensé être la thème de notre rencontre cette fois-ci, je ne suis entré qu'une fois, prenant cette photo qui représente en fait pourquoi le musée est là.

Expliquer, écouter, comprendre.

La deuxième fois, j'ai bavardé avec la "vieille dame", ah oui, plus âgée que moi, et la troisième, je suis entrée dans la salle des pharaons en cherchant la sortie.



Tellement des choses se passaient dans les énormes salles d'entrée aussi! Entre autre, bien sûr, les gens venus de Portland je crois, habillées en authentiques (comme si) habits des chevaliers. Ils étaient sympathiques, de tous les âges, et très fier de poser avec des gens qui les demandaient.

De plus en plus les gens viennent avec leur caméra et ce qui se passe, laisser une trace, les intéresse autant si pas plus que ce qui trouvent des anciens temps. Puis, laisser une preuve qu'ils étaient bien là, qu'ils ont bien rencontré les gens vêtus comme autrefois.

Après un samedi mouvementé, je ne suis pas sortie hier que faire des courses. Je n'ai pas réussi, pourtant j'ai passé des heures à essayer, faire repartir mon nouveau imprimante Epson. Après des longues minutes, j'ai réussi lui mettre des nouvelles encres, qu'il refuse comme "pas authentiquement Epson"! On aura tout eu! Même une machine disant se que je dois faire, une fois acheté! Refusant m'obéir, repartir, imprimer.

Aucune idée, si l'encre était "authentique" ou non, je l'ai acheté en même temps que l'imprimante, on me l'a conseillée comme bon pour cette imprimante-ci.

Ah oui, que faire? J'avais envie le jeter par la fenêtre de mon deuxième étage. Heureusement, envie et fait, sont deux choses différentes. Mais au moins dans ma tête, l'imprimante volait déjà, hélas, vers ma voiture juste devant, tombait par terre, s'écrasait.

Vivement, mon imprimante Canon, en cinq ans ne me donnant aucun souci, autre bien sûr, que les encres assez chers qu'il fallait y mettre. "Les encres Epson sont non seulement moins chers mais de meilleur qualité" ah? Sauf quand c'est tellement non ergonomique (dure, difficile, non intuitive) de les mettre!

Vais-je apprendre un jour?

2 commentaires:

  1. Quichottine a mis un mot pour toi sur mon blog aujourd'hui..bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. je viens de changer d'imprimante.... et je n'ai pas encore changé les cartouches d'encre ! J'espère ne pas avoir autant de soucis que toi !!!!
    Bon courage.... et patience !

    RépondreSupprimer