vendredi 31 octobre 2008

Halloween a Londres

Ici, la fête de Halloween est une chose sérieuse, les boutiques en sont pleines des costumes, des accessoires, et il parait qu'un million des bonbons à offrir sont achetés pour les "trick or treat".

Des chiens interdits, des enfants devraient être accompagnés par un adulte, bien sûr il ne sera pas le cas à chaque fois.

Que des préparations, tant pour les costumes que pour les masques mais aussi pour indiquer qu'une maison est prête à les attendre.

"Mais n'allez pas frapper sur les portes des vieux et leur faire peur!" conseille un article dans le journal régional.

Ce soir!

En attendant, je suis allée prendre des photos dans des boutiques et presque acheté un masque m'ayant séduit. Finalement, je n'ai pas dépensé 5 livres dessus, mais je n'ai eu aucun problème de conscience de les donner pour un livre.

Toutefois, voilà mon masque "rouge", au moins, prise sur l'image.

London Halloween
Pour la réussir, j'ai dû faire deux images, puisque j'aimais la juxtaposition avec les deux masques différentes.

La noir était trop foncé quand le rouge était bien, le rouge trop pâle quand le noir était bien visible. En recopiant une partie de l'image sur l'autre, j'ai obtenu finalement mon image "tel que mes yeux l'ont vu".

C'est cela qui est important, n'est-ce pas?

On ne se laisse pas devenir esclave du caméra!

C'est possible, toutefois, que faisant d'autres ajustement sur le caméra j'aurais obtenu presque la pareil, qui sait. Je me donne le droit, en tout cas de jouer, filtrer, combiner, mes images, ne disant jamais "c'est la vérité, la caméra photo le prouve."

C'est MA vérité.

Tout comme les textes que j'écris. Tel que je les ressens, je les perçois. Tel que j'ai envie les raconter.

1 commentaire:

  1. Ce soir je fais le tour de mes blogues en recevant les petits monstres à la porte.

    RépondreSupprimer