Covent Garden était une marché, au pied de l'Opéra, centre de Londres, maintenant ce n'est que cela qui reste rappeller ses origines.
C'est devenue un lieu de tourisme et d'amusement, un peu comme la Butte Montmartre.
Une théâtre gratuit de marionettes qu'on peut regarder assise par terre ou sur quelques banques, l'autre côté un couple avec arias humoristiques, amusant des personnes buvant du thé ou de la bière, dehors des pantonimes, et tout le reste des trucs à acheter pour touristes.
D'ailleurs, j'ai même vu un peintre avec son sujet, tout comme sur la butte!
Je me suis régalée hier, à prendre les gens absorbés dans leur activités. C'était la première rrencontre de groupe Portraits Londres Meetup et notre tâche - nous étions quinze - était de prendre des portraits candides des gens montrant le "sens de la place".
Je connais Covent Garden de My Fair Lady, il y a trente ans déjà nous dansions avec mes enfants sur l'air des poivrots - chantant en anglais pour eux la première fois ce que le père de Elise chantait avec ses copines. J'ai retrouvé sur la place, près de Covent Garden, deux hommes qui n'arrêtaient pas à boire.
Mais maintenant, bien sûr, l'esprit du lieu à changé, et voilà l'image, plutôt les images, j'en ai pris plusieurs d'eux réprésentant pour moi le "sens de la place". J'étais d'ailleurs fascinée d'abord par cet jeune homme donnant le biberon à son bébé, puis par la belle visage enchantée de son épouse tenant la main de la fillette un peu plus grande.
Un peu de coeur serré aussi, c'est un peu ainsi, aussi innocents et aussi croyantes en famille, que nous avons été nous aussi, maman et moi à mon tour. J'espère, pour elle, qu'elle restera ainsi longtemps.
Tout qu'on voit réveille en nous des choses, certaines plus forte que des autres.
Et cette ballerine que je ne suis jamais devenue? Magnifique statue vis a vis de l'Opéra, on peut la voir en entier et les autres images.
C'est un couple bien sympatique avec de beaux enfants blonds.Tout comme vous, je déplore que ça ne dure pas.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'avant dernière photo : "le sens de la place" pris sur le vif....ainsi que la ballerine.
RépondreSupprimersouvenir tout de même d'y avoir acheté de vieux disques et d'un café chaleureux - mais c'était ily a trente ans, la dégradation n'était que commencée
RépondreSupprimer