dimanche 12 octobre 2008

Brittish museum encore

C'était une belle journée hier!

Qu'importe les transports et la longeur du trajet, la fatigue passe, les souvenirs et les images restent. Et les impressions, aussi.

J'ai amassé tellement, des différentes, en seulement quelques heures passées ensemble avec mes nouveaux copains du Portrait Group de Londres, ou seule me baladant pour trouver des modeles prêtes à être photographiés!

Regardez, quelle énorme apparail les autres ont, mais j'adore la mienne, minuscule en comparaison, non, je ne changerai pas avec eux! Toutefois, je devrais penser des fois plus avant de cliquer. La vitesse étant nécessaire, quand j'apperçois une pose, d'accord, mais si je pensais un peu plus au lumières, angles, etc. et pas seulement à la composition et au moment, mes images profiteront.

Brittish museum meetup-17Brittish museum meetup-60
Je dois avouer, que après chaque scéance de photo, ou ballade photo, je suis enchantée de moi même et des images prises. Il faut un peu de temps pour que l'enthousiasme refroidit, et pas mal des photos prises tombent dans le pannier d'oublie ou mauvais images. Heureusement, certaines restent.

En tout cas, c'était l'occasion de rencontres nouvelles, et certaines, même fugitives me resteront. Comme l'homme se reposant sans chaussures, après avoir parcouru les salles du musée, devant la grande portail. "Je viens souvent, au moins chaque trois mois" me disait-il. J'aurais pu bavarder davantage avec lui, mais j'étais attirée par une maman, mettant son bébé de moins de un an à laisser son signature sur le grande papier devant la musée.

C'était mon plus jeune modèle, et plus tard, sa maman me dit "oui, prends une image de nous" - cette photo prise trop vite est râtée, mais je crois que plus tard j'ai attrappé sans même me rendre compte la même bébé rempant au pieds des chevaliers de moyen âge venus parader au musée d'une ville voisine avec leurs armures.
Brittish museum meetup-69v1

J'ai aussi pris des images des gens qui posaient pour leurs copains, bien sûr, des hommes en armure et leurs habillement, très moyen âge. Ils posaient volontiers pour tous qui les demandaient d'ailleurs.

Certains entre nous, comme Nelson par exemple, était venu équipée avec deflecteur et objets sophistiquées prenant très sérieux la tâche devant nous, en comparaison moi, avec ma petite appareil modeste, j'étais admirative. Toutefois, je crois que mes collegues voudraient apprendre ma façon d'approcher les gens "oui, tu es âgé et femme" mais non, je crois que le tout est comment on les regard, mais aussi l'approche.

Je vois autant des gens intéressant en chacun, expliquant aussi sur moi, demandant et écoutant de ce qu'ils me disent.

Une dame, travaillant au musée, et nettement plus âgé que moi, m'a conseillé à aller à l'Université de 3e âge, elle en est membre. "Tu pourras enseigner là, mais aussi rencontrer d'autres. Et puis, c'était créée en France," me dit la dame toujours active, elle, en plusieurs endroits.

Entre les plus jeunes à plus âgé prise, j'ai rencontré et parlé encore avec d'autres! Homme ou femme, de différents âges, ont posé pour moi ou m'ont sourit, disant "oui, prends une portrait si tu veux".

J'emporte de Musée, dont je n'ai entré que très peu encore les pièces mais surtout les Halles entre deux entrées, tellement des souvenirs! Je dois retourner, je vais y retourner!

Mais pas samedi dans un bus!

2 commentaires:

  1. je lis plus trop en ce moment - et je laisse peu de trace -
    je suis simplement contente et tranquille pour toi - j'ai l'impression que grâce sans doute à ton caractère tu tires tout ce qu'il est possible (et qui n'est pas rien) d'obtenir de ta nouvelle vie

    RépondreSupprimer
  2. Laver les ombres,en photographie,signifie mettre en lumière un visage pour en faire le portrait..C'est ce que l'auteur explique,au début de son livre.
    Pourquoi dis-tu que je t'oublie toujours?Je viens régulièrement lire tout ce que tu écris même si je ne laisse pas un commentaire à chque fois..J'aime,chère Julie, te lire et voir tes photos..J'aime ton dynamisme et ta curiosité insatiable

    RépondreSupprimer