mardi 19 février 2008

Rêvons, longtemps!

En conduisant vers le docteur hier, je me suis demandée "pourquoi je voulais aller à Colorado depuis 2002, cela fait déjà six ans?"

Je suis insistante dans mes rêves, mes désirs, ils reviennent de nouveau et de nouveau! Assez persistante, j'attends le moment quand leur réalisation devient possible. Je le saisis.

Colorado?

Au lieu de penser au mal que le docteur me ferai surement, j'ai l'expérience de quarante ans derrière moi dans ce domaine, tous les six mois presque on brule un partie de ma peau "pour que cela ne va pas plus loin" et même avec l'azote liquide cela fait un peu mal.

Colorado? Aha!

J'avais lu des romans d'amour très bien écrits, plusieurs, sur une même famille, qui se passaient entre les montagnes de Colorado. Aussi autour des mines d'or et fer découvertes là que de leurs familles en temps récents. Des romans qui m'ont fait rêver depuis six ans!

Je rêvais depuis 2002 qu'un jour j'irai moi aussi à Colorado, entre les montagnes au rocher rouges, les villes abandonnées ou encore habitées. Un jour...

On dit que je voyage beaucoup. Peut être pas plus que d'autres, mais j'en parle davantage, cela occupe plus mon cerveau, mon âme.

Je voyage déjà! Mon voyage vers les montagnes lointains à l'Ouest Nord des États Unis à commencé! Hier, pendant que j'aillais à Paris voir mon dermatologue. Non, en fait quelques jours avant déjà!

Je n'irai pas à Colorado. Ni à Utah, au rochers rouges renommés. J'irai à Montana.
Il y a autant des montagnes et lieux éloignés de tout à Montana, mais en plus il a y deux copains photographes: une infirmière qui m'a invité d'aller chez elle pour une semaine et une institutrice, excellent photographe de nature elle aussi. Je vais aussi la voir, elle habite dans la même ville!

Missoula, Mineapolis.

Depuis, j'ai commencé mon voyage.
Je n'irai qu'en mai, puisque c'est cette mois qui convient le plus à PJ qui va déménager plus tard, mais déjà dans mon esprit la voyage à commencé. Elle m'a aidé à penser voyage au lieu du traitement désagréable.

En retournant du dermato, brulée en 15 lieux, ayant mal à mon bobo sur le main et front, probablement plus sensible, j'étais déjà là, me promenant autour de Missoula. J'étais aussi déjà avec vous, formulant ce note, réfléchissant à comment vous le raconter.

Que de forces me donnent, tant les voyages que, surtout, mes blogs! Combien ils m'aident à vivre! A aller vers l'avant!

Et puis, vous savez, ce que j'ai ce n'est pas grave: depuis plus de quarante ans je vis avec. C'est dû au rayons ultraviolettes trop faites pendant ma jeunesse - pour cacher mes tâches de rousseur. Oui, trop de soleil aussi, nuisant à ma peau, front, dos, et même sur le main maintenant. Ce n'est rien relatif aux problèmes des autres!

Je vis avec depuis si longtemps!

Je voyage alors depuis hier, je suis partie en voyage. Des lacs, des montagnes, une petite ville entourée par les forêts. Je sens déjà l'odeur des sapins!
En mai, il neige encore de temps en temps, mais cela ne dure pas longtemps, m'écrit PJ, mais août et septembre, il y a trop des feux!

les illustrations, par les deux copines habitant là!

En juin elle déménage, probablement. Oui, en mai il y a déjà des fleurs. Tout en haut, à Montana, l'hiver dure longtemps, les feux de forêt sont effrayants, la vie ne doit pas être si facile.

Par leur merveilleuses photographies, les deux femmes adorent la nature autour d'elles.

Je suis plus intéressée par la vie des villes et villages perdus dans le montagne, mais le forêt me rappelle ma première jeunesse, les étés passés, avant mes sept ans chez mes grand parents paternelles, habitant tout en haut, dans le coude des Carpates. Les promenades, main en main, avec mes parents. L'odeur du pin, le gout des fraises sauvages.

Je vous ferais voyager avec moi, pendant des mois, même si l'actuelle départ est encore loin et je ne sais pas combien de temps en tout j'y resterai. Déjà, en voyant une route passant par Chicago, je me suis imaginé y rester quelques jours visiter un jeune photographes que j'ai connu et promené autour du Paris, de... oui, je rêve, je projette.

Quelque chose de mes rêves se réalisera!

Et sinon, j'aurais à quoi penser au lieu des quelques bobos qui me heurtent encore ce matin.

13 commentaires:

  1. UN seul mot à dire "génial" je suis contente pour toi! et,je salive à l'avance du reportage que tu vas nous offrir...Enormes bisous et que ces vilaines brulures s'estompent vite!
    Sarah

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ta façon de raconter! un voyage, histoire légère, et en filigranne, ce qui te préoccupe!
    soigne-toi bien!
    bises de sylvie de l'yonne!

    RépondreSupprimer
  3. Formidable diversion que de parler de tes envies de voyage au lieu de t'appesantir sur tes maux...
    J'espère que tu vas pouvoir réaliser ton rêve...sinon il existe une carrière d'ocre qui s'appelle Colorado en Roussillon, en Provence....c'est moins loin et le paysage y est féérique...HI HI
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julie, Je trouve ton blogue formidable. Tellemet agreable a lire que je me suis permis d'ajouter un lien depuis le notre (sauf si tu n'es pas d'accord bien entendu). Merci pour ces bons moments a te lire.

    RépondreSupprimer
  5. Wow!!!
    Pour moi, le reve etait tjrs la Californie. je suis sure je vais le realiser un beau jour.
    Bonne route et belles rencontre!
    Linda

    RépondreSupprimer
  6. Tu fais de moi une jalouse!!! Je viens d'une petite ville pas loin de Minneapolis, moi. Mais je risque de ne plus y etre pour le mois de mai quand tu va aux US. Peut-etre voudrais-tu bien venir passer une semaine chez moi et Fabrice. Nous partons aux Etats-Unis y vivre le 27 fevrier. Nous serons ravis que tu viennes nous rendre visite aussi!!!

    Bisous, bisous!
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. @tanette, tu m'a si bien compris!

    @blogbalso, tu m'as pris de devant, demain je voulais faire la meme chose, puisque j'aime beaucoup ton blog!

    @danielle, écris-moi, quand vous serez là, déjà départ! bonne route...

    RépondreSupprimer
  8. au plaisir de te connaitre.
    Ma passion est de faire découvrir les cultures pays ou je vis et ou je passes.
    J'aime lire les blog du monde entier et je crois que nous partageons des passions communes. A bientot

    RépondreSupprimer
  9. Le grand voyage commence avec le premiere pensee -- chouette, tes plans !! C'est seulement 6,000 milles, apres tout !! ;>)

    Marilyn

    RépondreSupprimer
  10. lire sur ton dermato et les USA remue beaucoup de souvenir en moi.J'ai été 30 ans membre de l'AAD(American Academy of Dermtology)et j'allais une à deux fois par an à la semaine de recyclage,la seule vraiment valable au monde.j'ai travaillé à la Mayo clinic dans le Minesota et visité la plupart des grandes villes américaines,j'ai gardé de vrais amis qui viennent nous visiter en France.Ton blog est magifique.

    RépondreSupprimer
  11. ton blog est magnifique ! qu'ajouter à cela. Ton blog est magi-tonique. on y prend des forces en passant par là !

    RépondreSupprimer
  12. Ca c'est bien vrai, Gelzy! On prends vraiment de forces - et de la volonte a vivre, en lisant le blog de notre bien chere Julie!

    RépondreSupprimer
  13. je ne sais si vous connaissez le taguage,les jenues ont l'air d'aimer,alors jouons le jeu

    RépondreSupprimer