mercredi 27 février 2008

Jour de pluie à Tuillerie

J'ai réussi à garer ma voiture, place de Concorde.

Les portes des Tuilleries étaient grande ouvertes, je n'ai pas résisté à entrer.

Il pleuvait.

Ma parapluie dans main, j'avance, évitant les flaques d'eau. Personne.

Statue et sol mouillée
Les chaises m'ont pris à la gorge. Je suis restée et prise plusieurs images, autant d'eux que de l'eau de la fontaine qui tombait, même dans la pluie et se confondait presque aveci.
Looking at the Fontain of Tuilleries
Chaises en conférence! Chaise abandonnés, chaises rouillées, pleine des gouttes de pluie. Découverte: quelle magnifique sujets elles peuvent être. Presque comme les gens!
Perspective d'hiver à TuillerieMouillée
En sortant par une autre porte, je tombe directement sur la librairie anglais WHSmith. J'ai pris à la maison le Times et le Guardian. Très amusants et instructives en même temps.
And a red car passes
J'ai appris, en lisant les journaux anglais que Sarkozi s'était marié (ah oui, je n'avais aucune idée) et qu'ils vont être les hôtes de la reine et son consort.

J'ai appris que Marillon Cottilard du la Mome a reçu l'Oscar du meilleure rôle féminine et a conquis tous les cœurs, (aussi avec son accent français et robe de sirène), mais surtout, j'ai un peu mieux compris l'humour anglais, présent même dans les quotidiens les plus sérieux.

Je me suis un peu réconciliée avec les anglais: à partir de 1 avril, tous de plus de 60 ans pourrait voyager en bus gratuitement!

4 commentaires:

  1. Bravo !C'est merveilleux,tu as réussi à ne pas savoir que Sarko s'était marié.C'est un exploit.Comment as-tu fait pour échapper à tout ce cinéma qu'on nous a imposé? Et, en plus,tu l'apprends en lisant un journal anglais !
    J'ai bien aimé ta photo des chaises
    gazou

    RépondreSupprimer
  2. j'aime les Tuileries sous la pluie, je redeviens immédiatement l'adolescente qui se complait dans une mélancolie à deux sous, et en réalité plus profonde que ça.
    Merveilleux endroit cette librairie. Tu réveilles en moi la parisienne

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton beau message sur mon blog!

    Jolie promenade sous les Tuilleries, et très belles photos... toutes mes félicitations pour avoir su échapper au feuilleton de la vie de Sarko! J'aimerais bien en faire autant...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces jolies photos.
    De Californie ca nous a fait plaisir de revoir Paris, surtout les Tuileries, sans doute un des plus beaux endroits à Paris, même sous la pluie.

    RépondreSupprimer