Drogue: "addiction" en anglais, traduit en dépendance, et en figurative en passion.
S'agit-il d'écrire, oui, cela est devenu une dépendance, dans la mesure que depuis mes dix ans j'écris un journal intime (en cahiers successives) et souvent j'ai besoin de m'exprimer, des fois à me relire. Mon journal m'a servie à vivre dans les situations difficiles j'ai puisée de force de mes anciens écrits et dans les doutes éclairci en écrivant, en apportant ce qui était caché à la surface.
Vous savez d'ailleurs tous, que finalement, je suis aussi en train de le publier, note par note.
Le blog, m'aide à m'exprimer aussi, mais en plus, il m'aide à communiquer. En trois ans ce blog est devenu de plus en plus important, jour à jour trouver et traiter un sujet (j'essaie ces jours à n'en pas mettre plusieurs à la fois), depuis trois ans j'écris moins en moins dans mes cahiers journal.
Mon groupe et mes copains sur ma site images flickr, sont aussi de plus en plus importants dans ma vie. Je sais qu'en écrivant ou prenant et montrant une photo, quelqu'un va jeter un regard. Il y aurait au moins une écho, et d'autres le liront et certains s'en souviendront.
Une plaisir aussi quand quelqu'un regard et commente une image publié il y a longtemps, ou une entrée de blog ancienne.
Il a pris le temps aller plus profondément!
Il s'est passé une année de mon voyage en Maroc et ce matin j'ai une image prise alors découverte par quelqu'un, une autre a mis depuis une commentaire sur les chatons sur le toit de ma maison découvertes en juillet dernier.
Mais quelqu'un d'autre a retrouvé pendant la nuit cette image pris il y a quatre ans à Kolozsvàr (Cluj) ma ville natale et m'a demandé à l'ajouter à une groupe.
Et l'entrée d'il y a presque trois ans, Cent façons de montrer son amour, est encore lu et relu!
Je n'écris plus seulement pour moi même, plongée dans mon journal, je lis et regarde jour à jour ce qui sa passe loin de chez moi.
L'échange entre nous, qu'elle soit de vous à moi, ou de moi vers vous, devient de plus en plus importante pour moi. C'est vrai. Une dépendance? En tout cas, une passion. De plus en plus de temps, dans ma vie. Non seulement écrire, publier, mais aussi aller de blog en blog et découvrir. Suivre vos vies, vos idées. Je m'enrichis en vous lisant, mais aussi en regardant la vie ailleurs.
C'est bon et pas nuisible!
Ceci était écrit dans le cadre du Redac' du mois, sujet que j'aurais traité le 15 si Olivier m'aurais envoyé le email. La prochaine fois, j'irai voir le sujet à temps, email ou non.
Nous sommes 30 éparpillés dans le monde à pencher sur le même sujet, proposé par un de nous. Allez à 15 février dans leurs blogs, ce n'est pas dur de là et découvrir d'autre est une joie. Ayez courage de les tester, il y a des perles à lire! Des nouveaux copains à connaitre!
BlogBalso, Gazou, Laurent, Olivier, Bergere, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigenia, Julien, Chantal, Christophe, Hibiscus, Bluelulie, Anne, Joël, Looange, V à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Isabelle, Lelynx, Cecfrombelgium, Gally, Froggie, Aurélie N, JulieMeunier, Celine, Vladyk, Hpy, Loïc & Hyun-Jung, Lydie, Lucile, Guy Cardinal, Optensia, Linda
première fois que je décide de lire un blog. comme ça. par simple curiosité. Alors je tape au hasard et je tombe sur le bon, car j'ai envie de tout lire, pas par curiosité cette fois mais parce que je sens qu'il y a de la matière (goût pour la musique tzigane, la lecture, l'écriture, la peinture, la photo....)!!!! bravo pour ce blog ! Ca me donne envie envie de lancer aussi.
RépondreSupprimerje note bien l'adresse parce que je reviendrai. Bravo encore pour ce blog intelligent ! fanette. 55 ans
Merci, Fanette, écrire un blog n'est pas difficile, faites moi signe aussi quand vous aurez commencé et revenez, oui!
RépondreSupprimer5h49 du matin. Et à cette heure là, une rencontre qui me fait plaisir, avec quelqu'un que je sens bien!!!! Oh feeling, quand tu nous tiens. Bon, je vais devenir blogueuse aussi, qui l'eût cru ? Moi qui ne jurais que par la feuille de papier et le stylo à la plume qui glisse !
RépondreSupprimerVous ne dormez donc pas, à cette heure ? je me demande si je peux mettre votre blog dans mes favoris ? Sans doute que je peux : windows peut tout ! A plus !!! fanette
Bonjour Julie
RépondreSupprimerJe ne comprends pas trop, je t'ai envoyé le courriel de rappel le 11 février. As-tu reçu mes courriels des 20 et 30 janvier?
Je viens de t'écrire aussi, à l'instant. C'est peut-être filtré par ton anti-spam, je ne sais pas...
Merci pour cette rédac'! A bientôt!
une plaisir de te connaitre, Fanette, je me suis couchée très tôt hier, donc j'ai dormi 8 heures, même en me réveillant presque au milieu de la nuit! Bien sûr, cela me ferai plaisir si tu mettras ce blog entre tes favoris!
RépondreSupprimerpour toi Olivier: j'étais partie à la fin du mois, mais le 11 je n'ai rien reçu, je vais vérifier et au besoin, mettre à "pas spam" (mais je lis aussi les titres des spams en général)
RépondreSupprimertrois jours de retard,ce n'est pas grave,je t'embrasse ! gazou
RépondreSupprimerje sais maintenant que je suis bien réveillée pourquoi j'ai flashé sur ce blog :
RépondreSupprimerL'âge de Julie : super d'avoir envie de bloguer à ce tout jeune âge (sourire complice et amical !, j'y arrive !)
Hongroise et passionée de musique tzigane !
Nous y voilà ! le mot tzigane !
Moi qui ne voyage jamais et suis scotchée à mon petit coin de terre charentais maritime, je suis fascinée par le monde des gitns, leur courage et leur culture. Je conte (contes traditionnels) dans un camp de gens du voyage près de chez moi. Auprès de leurs enfants. ceux qui ont lu Alive Ferney (grâce et dévouement") me comprendront...
Julie, peux-tu me parler des gitans ? De ce que tu en sais... m'expliquer leurs "différences" ? Les différents groupes... pour mieux les connaître et les comprendre ? Ma question va te surprendre sans doute. Tu n'es pas non plus obligée d'y répondre si tu n'as pas envie ou simplemnet rien à en dire. Cela ne m'empêchera pas de revenir parler avec toi. Cet espace de parole me semble tellement répondre à mes envies, à mes besoins... et les gens qui s'y trouvent me plaisent bien. C'est pas tous les jours qu'on fait autant de bonnes rencontres. fanette
correction à mon dernier commentaire : décidément, je ne suis pas si bien réveillée que ça ! Il fallait lire "gitans", bien sûr ! et "grâce et dénuement" et non pas dévouement !!! Et puis je ne sais quelles autres coquilles du genre... j'ai honte ! (enfin pas trop quand même). Voilà, je tenais à corriger, tout simplement... fanette
RépondreSupprimerbonjour Julie,
RépondreSupprimervotre blog est un vrai livre ouvert sur la vie ,il en est des plus touchant que j'ai pue lire jusqu'à présent .
vous êtes un exemple ,comme quoi il n'y a pas d'âge pour créer un blog que c'est à la porté de tout le monde .
je vous met dans mes liens favori car je veux prendre le temps de flanner dans votre blog .
impressionnée suis. La rédac du moi, bonne idée. Faudra que je tente d'aller lire les autres,mais là un peu prise par le temps.
RépondreSupprimerMoi je deviens de plus en plus confidentielle, et ma foi, tant pis je pense que c'est tout ce que ça mérite.
un peu trop brouillon sans but
Toi il y a toute cette humanité
bonsoir julie ! avec tout le contenu de ton blog on finit par devenir addict !!!! belle soirée !
RépondreSupprimerBonjour Julie,
RépondreSupprimerGrâce à la Rédac du Mois, j'ai découvert ton blog. Je le trouve formidable.
Il n'y a donc pas d'âge pour bloguer et pour devenir blog-addict. Bravo.
Tu peux bien-sûr nous emprunter la photo "Je blogue, tu blogues etc..." de notre article. Je l'ai créée tout simplement à partir d'un logiciel de retouche.
Vero de BlogBalso