mercredi 20 février 2008

De blog en blog

Lundi, lors le Redac' du mois, partagé avec pas mal d'autres blogeurs, dont pas mal partis vivre d'un pays dans l'autre, j'ai surtout parlé du plaisir d'écrire, m'exprimer.

La plaisir de suivre la vie des autres, partager leurs problèmes et joies, fait aussi partie du plaisir et passion ("addiction" positive!) des blogs.
Je ne sais pas encore le prénom de celui qui a commencé le 8 septembre dernier, le blogBalso, que je viens de découvrir à travers le Redac'du mois et qui m'a permis de utiliser cette image qu'il a réalisé.

Pourtant, je sais déjà pas mal des choses de lui!

Il écrit bien, suivre ce qu'il écrit et ses aventures et passionnante!

Comme d'habitude, quand je découvre un nouveau être humaine qui m'attire (en bon sens!) je vais directement au début. Et quel début! Il commence à nous raconter, qu'étant envoyé par sa compagnie pour trois ans (ou une?) de Paris aux États Unis, aussitôt, il a rencontré des problèmes. Nous le vivons, pas à pas, incident après incident, avec lui.

Terminal mélangé, départ retardé, mais pire, un passeport ancien à cause duquel on avait longtemps hésité même à lui donner le droit à monter sur l'avion! "Je lui explique dans un mauvais anglais, stress oblige, que j’ai un visa de 3 ans avec ma photo pour une mission de ma société. " Et aussi "une fouille intégrale de mon bagage à main (rempli d’appareils photos, disque dur, ordinateur, web cam, pda, bouquins etc..".

J'ai eu aussitôt l'impression d'être parti avec lui.

En continuant le mois de septembre, il nous raconte son arrivé, les premiers courses et impressions de New York et Stanfort. Ce matin, j'ai sauté à décembre: son découvert de l'Ouest des Etats Unis, tout aussi passionnant, avec en plus des photos à l'appui. Il a vraiment le don de nous faire sentir dans sa peau, de faire voir ce qu'il découvre comme si nous y étions!

On y découvre aussi des diaporamas remarquables, en nous faisant voyager en images ensemble avec eux.

Je dois mettre en ligne ce note de ce matin, mais j'irai lire ensuite le reste. Peut-être même je découvrirai son prénom... Il y est maintenant avec Vero, avec qui il a fêté son départ au début, et le blog ils continuent à l'écrire ensemble des États Unis.

Voilà deux "gaulus expatrius" en visite en Californie, échoués sur le bord du Pacifique! J'espère qu'il ne va pas se facher d'avoir emprunté cette image aussi.
Ai-je oublié de mentionner qu'il a aussi beaucoup de humour?

Je recommande son blog, à consommer, lire et commenter, sans modération!

Un seul regret: en 1977, quand je suis arrivée, tout comme lui aux États Unis pour travailler, il n'existait pas encore des blogs. Mais c'est aussi vrai, que j'avais eu nettement plus de stresse que lui pour mon départ et même dans mon journal, je n'ai rien écrit pendant les premiers sept mois. Peut-être, un jour je me rattraperai, écrivant un blog souvenir de mes trois ans et demi, en m'inspirant un peu du blogBalso (ps. du David et Véro) et ceux des autres, découvertes un à un à cause de Redac' du mois: il y a pas mal des jeunes partis "ailleurs" entre ceux qui penchent dessus chaque 15 du mois.

PS.
Après avoir fini écrire ceci, j'y vais encore une fois: il s'appelle David! C'était si facile à découvrir dans la barre de côté! Sauf que j'étais si prise par sa prose, images, vidéos, que je les avais dévoré (sans modération) avant regarder 'calmement'.

3 commentaires:

  1. esayer de profiter du un peu plus de temps aujourd'hui pour découvrir les blocs rédacteurs.Tu en donnes envie

    RépondreSupprimer
  2. je résiste, vu projet du jour, à y aller tout droit. Sais-tu que David de Boston a repris en clair ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article, Julie.
    Nous sommes également ravis d'avoir découvert ton blog grâce à la Rédac' du Mois. Ce qu'il y a de bien avec la "blog addiction", c'est qu'on devient parfois aussi accros aux blogs des autres.

    Vero et David de BlogBalso (et oui nous sommes deux, mariés depuis quelques mois en France avant de partir pour les US ... Mr est d'abord arrivé le premier aux US puis Mme est venue le rejoindre en Californie ... Chacun alterne les articles sur le blog ..Voilà c'est sans doute un peu peu clair pour toi maintenant )

    RépondreSupprimer