L'hiver en Sicile: les jeunes portent des vestes avec col de fourrure (probablement non véridique mais paraissant tellement tel). Normal, c'est l'hiver pour eux!
12 à 28 degrés, pour moi c'était plutôt un temps d'automne merveilleux. J'ai pris avec moi, dans ma petite valise le minimum, et même ainsi c'était trop lourd à porter. Descendre les marches de l'avion surtout.
La valise rose, acheté à 14 euros sur la rue piéton de ma ville, est transportable dans l'avion, ainsi je ne dois pas attendre au bagages, mais surtout mon ordinateur portable ne risque pas à être jeté n'importe comment.
C'était important de l'avoir avec moi, l'utiliser jour à jour, mais c'est un peu lourd, je devrais faire des économies et m'offrir un spécial léger pour voyage. La dernière fois, il coutait trois fois plus que le mien, mais les prix changent rapidement au fil des années.
Bien sûr, mes cameras et leurs accessoires, mais ils ne sont pas lourds eux. Mon journal de voyage et un livre pour la route, dans mon sac, pas dans ma valise. Un seul paire des chaussures: mes basquets et un seul pull a bien suffit et servi, étaient sur moi.
J'avais pris deux pantalons noirs, dont un sur moi, trois chemisiers, sous vêtements et chaussettes, et en rab, non utilisés donc de trop, une jupe noir longue et ma belle veste noir. Ils aurait été utiles à l'opéra ou concert, mais finalement, je n'y suis pas allée.
J'apprends à voyager léger.
Plus facile quand il fait bon que l'hiver ou mi saison. J'avais pris aussi un petit parapluie, heureusement pas utile cette fois en Sicile, il m'avait bien servie juin dernier en Irlande. J'avais aussi pris quelques CD non utilisés, et un petit disque de sauvegarde pour me rassurer que les images recopiés sur le PC et effacés de mémoire de l'appareil photo, sont sauvegardés doublement.
Peu des choses en tout, alors pourquoi mon bras se ressent encore? Je suis restée a la maison me reposer hier. Deux routes courtes d'une heure chacun avec l'avion, Palerme Milan et Milan Paris, mais avant, entre les deux, presque une journée est passée dimanche. Partie vers 11 heures de l'hôtel, je suis arrivé après 8 heures le soir chez moi.
Si je veux voyager encore, je dois apprendre la faire encore plus léger! Ou alors, faire deux valises, ne prendre en avion avec moi que le minimum. Même si la valise roule facilement, il n'aime pas spécialement les marches. Et mon bras ne les a pas aimé non plus.
Plein des livres m'attendaient dans la boite à lettres! Heureusement, tous les paquets sont rentrés dans la boite! J'ai avec quoi m'amuser, me reposer.
En plus, tellement de souvenirs nouvelles, photographies à retravailler ou non, en seulement quelques jours! Voyager est vraiment possible et fantastique, même après 70 ans, il faut seulement que j'apprends à la faire sans trop me fatiguer les bras.
Mes jambes ont bien fonctionné, mon genou ne s'est fait ressentir plus d'une ou deux fois et j'ai pu marcher plusieurs heures par jour. On trouve toujours un lieu pour s'arrêter, se reposer un peu. En plus des cafés et restaurants, il y a beaucoup des bancs et chaises en Sicile, même devant un boulangerie par exemple.
Ou alors, comme ici, près de lieu de construction a Cefalu, pour que les ouvriers ont où manger à midi, les pêcheurs s'arrêter un moment s'ils désire.
Un peu plus loin, plus près de la rue, il y eu aussi deux bancs pour nous arrêter, au soleil en regardant la mer et les pêcheurs de loin. Oui, je suis revenue, avec juste un livre de plus dans ma valise, mais pleins des photos, et surtout, plus riche, de tellement des souvenirs!
Non seulement dans une semaine, mais déjà en une heure ou deux, que des choses peuvent se passer pendant une balade - quand on ne reste pas enfermé chez soi!
n'aurais certainement pas porté tout ça - merci de l'avoir fait, nous en profitons.
RépondreSupprimerTa dernière photo : toute ma méditerranée
tu m'époustoufles,moi qui ai tant envie de voyager et qui arrive si peu à bouger,merci de nous permettre de voyager avec toi
RépondreSupprimerautre astuce : trouver un porteur pour la valise rose, un avion privé pour ne pas poireauter aux escales ( demande à Sarko ! des recettes d'allègement !) toujours aussi lumineux tes portraits, autant que ton oeil !
RépondreSupprimerImpressionnante par tes entreprises, tes facultés d'adaptation, ton tonus et tes photos.
RépondreSupprimerBonjour, je passais par là et j'ai découvert votre blog dont la visite s'est prolongée indéfiniment au gré de vos articles. Votre blog me touche beaucoup. J'aime votre écriture, vos photos. Bien que vous soyez une "vieille dame" je trouve que c'est votre âme d'enfant qui transparaît dans vos articles et c'est peut-être celà qui me touche. Les gens comme vous sont si rares. Une chose est sûre, je vais revenir sur ce blog merveilleux , porteur d'espoir et d'énergie positive. Cat
RépondreSupprimerJe pensais que le nom de mon blog s'était inscrit le voici hommage.a.eux.over-blog.com
RépondreSupprimer