Quand la vie vous offre un citron, dit un dicton anglais, faites-en un citronnade. Ma belle-fille m'a offerte des anémones "parce que je t'avais réveillée et demandé d'aller chercher à ma place les enfants".
En dormant le lendemain jusque presque minuit chez eux pour veiller sur mes petits enfants, j'ai oublié prendre les fleurs, attendant pour moi dans une vase dans la cuisine.
"Elles sont magnifiques, n'est-ce pas, mamie, me dit ma petite fille, mais elles sont pour toi." En ajoutant aussitôt, "mais maman va en acheter pour nous aussi, bientôt!"
Mon petit fils a eu hier une idée.
Il en a pleine des idées, des fois fatigantes, effrayantes, toujours étonnantes. "Mamie, il a abimé une de tes fleurs!" cria aussitôt sa sœur. Cette fois, son frère avait arraché une anémone. "Pour le mettre dans tes cheveux, mamie!"
Elle ne tiendra pas... Mais... vous savez quoi, faisons une photo de la fleur dans mes cheveux. Moi, mamie! Bien.
La première photo est réalisée par ma petite fille de huit ans.
Et si je la prendrais dans vos cheveux à vous? Mais aussi dans vos mains? Chose dit, chose faite. Toute la famille présente ce mercredi midi est passée, les uns après l'autre.
Ce n'était pas mal dans les cheveux, mais j'ai encore mieux aimé la fleur, tenu si différemment par chacun, enfant ou mère, dans les mains.
En revenant chez moi, j'ai offert à mon tour trois entre elles à mes voisins qui admiraient mon bouquet, et je fait ensuite des nombreuses images avec les cinq anémones restantes. Presque toute l'après-midi, passée à fignoler les images obtenues, en faire des "peintures" aussi.
Merci, mon cher petit-fils pour ta merveilleuse idée!
normal qu'il ait des idées,cet enfant ,il a de qui tenir,ton petit fils
RépondreSupprimerquelle belle façon de "fzire' quelque chose en famille !
RépondreSupprimerMagnifique, ces photos ;-)
RépondreSupprimerEt le rouge de cette belle fleur donne une vie particulière ;-)
Merci pour tes visites, Julie ;-)
Samedi, nous partons en Bretagne ! J'espère que nous reviendrons avec plein de belles photos ,-)))
Bisous et bonne journée à toi
Sophos
chez nous en Polynésie, les fleurs sont portées comme des bijoux, des colliers autour du cou, des couronnes sur la tête ou simplement un tiare dans les cheveux ( porté à droite : mon coeur est pris - à gauche : il est à prendre )
RépondreSupprimerBizzzzzzz ensoleillées
Prends soin de toi
Annie
oh que c'est beau ! des anémones multiplient les pétales de joie rien qu'à les lire et les regarder
RépondreSupprimer