Heures de solitude, de lassitude, quand tout semble vide et ne plus avoir aucun sens, nous avons tous.
Chacun de nous en sort et l'exprime autrement.
Gelzy la chante ou la dessine, Marie'l et Gazou en font un poème, et moi, depuis un temps, prends une photo exprimant ce que je ressens.
Tout était vide après le petit déjeuner, et c'est ce que j'ai d'un coup j'avais aperçu ce jour-là. Je me sentais épuisée, vidée, dès le matin.
Deux autres images qui, d'après moi, montre cette sentiment de solitude, l'un dans la nature, l'autre au milieux d'une rue de Paris, sur le parbrise d'une voiture.
Heureusement, cela m'arrive rarement, et d'une façon ou de l'autre, je réussi à m'en sortir. M'accrocher d'un brin d'herbe et grimper vers l'air.
Je ne sais pas encore ce qui l'avais causé, vraiment. Je m'en rendrai compte. Mais hier à midi j'étais encore en plein dedans. L'après-midi et toute la soirée était très occupée avec mes petits-enfants et par miracle, l'occupation a fait que ma fatigue s'est évaporée! J'espère qu'elle tardera à revenir.
Ce matin, j'ai récupéré les images faites un matin d'épuisement, j'ai joué avec, les transformant par les filtres, en faisant des images au lieu des photographie. Une avec "contours accentués", l'autre avec le filtre "crayon" par exemple.
Pourquoi ce fatigue, ce sentiment de vide?
Pourtant, j'ai pleines des choses à m'en réjouir!
Gelzy vient m'appeler et ils viendront début avril a Paris. Ils monteront en voiture, en prenant leur orgue de barbarie avec eux! On pourrait les écouter chanter, faire de la musique, écouter les vieille chants et les nouvelles chansons! Ce matin, au réveil je me suis imaginé un rencontre des blogeurs et photographes de la région parisienne en écoutant Genzy et Peire jouer de l'orgue de barbarie et chanter! Quelle joie!
Et vous savez quoi, certaines rêves se réalisent!
il ne te retste plus qu'à l'organiser cette rencontre de blogueurs! bisous et bonne journée!
RépondreSupprimermoi cequi m'étonne; et m'émerveille, c'est que nous arrivions toujours ou presque à affronter une journée
RépondreSupprimerj'ai la bouche fendue d'un immense sourire, dear chère ! a bientôt pour nous réchauffer de photos et chansons
RépondreSupprimerBon courage ma chère Julie!je pense bien fort à toi et à ton courage de nous envoyer un texte chaque jour malgré.....malgré...les passages à vide!Je te lis toujours avec impatience!
RépondreSupprimerGros bisous
Sarah
Ce serait super ta rencontre, Julie!!
RépondreSupprimerGros bisous de Fabrice et Danielle
Une nouvele rencontre ... on y pense bien ;-)
RépondreSupprimerTu sais, des passages à vide, y'en a partout ...
nous, c'est ces temps ci. J'avoue que j'ai du mal à en sortir. Mais bon, cela va finir par passer ;-)
En attendant, on fait tout ce qu'il faut pour en sortir, et faire que nous soyons 5 à vivre mieux, et bien ;-))
Bisous
Sophos