vendredi 15 février 2008

Amoureux

"Bonne journée à tous les amoureux!" je lisais hier.

Et nous, tous les autres?

Bonne journée et bonne année à tous, amoureux le jour de 14 février, ou non! Autant que nous voudrions, espérions: même si on ne peut pas être amoureux toute sa vie, même pas toute sa vie d'adulte.

Pourtant, nous écoutons les comptes de fées, lisons des livres romantiques se terminant toujours bien et promettant à chaque fois "pour toujours". Hélas, la vie réelle est cruelle et toutes les histoires d'amour ne durent pas l'éternité.

Feuilles d'anemone au soleil d'après-midi
N'empêche, être ensemble, une nuit, trois mois, 10 ans, c'est fantastique et c'est beau et peut être satisfaisant. Non, merveilleux. Autant que cela dure, autant que c'est possible.

Pour certains couples, très longtemps. Pour d'autres juste quelques heures - si le respect de l'autre et l'émerveillement est là, une souvenir inoubliable reste.

Pour nous, les autres, il reste l'espoir que peut être, un jour, le prince viendra. Quelqu'un qui nous comprendra, nous admirera, nous acceptera tel que nous sommes. Nous écoutera, nous aimera. Et que nous pouvions, à notre tour admirer, accepter, aimer. Un jour.

En attendant, les feuilles sont aussi merveilleuses que les fleurs, comme vous pouvez voir de l'image ci-dessus. Il suffit de savoir regarder, observer. S'ouvrir et pas se fermer. Sortir et pas se cacher. Parler et pas se taire.

Que c'est facile de le dire, l'écrire. Pas si évident le tenir.

Anemone en famille-14Profondément, dans chacun de nous, en tout cas en moi, il y a un grand désir d'être amoureux, un état spécial d'excitation, qui s'il ne dure pas éternellement, comme nous voudrions, nous donne des joies énormes.

Et nous laisse des souvenirs aigre-doux peut-être, mais nous fait sentir que nous avons vécu et pas végété. Osé. Lancé. Risqué. Admiré. Adoré. Passionné.

Vive les amoureux, passés, présents et futurs! Nous tous, en somme. Puisque qui sait... et que cela dure beaucoup plus qu'un jour!

2 commentaires:

  1. Bonjour Julie et merci de ton passage sur le blog des Riverains !

    Je ne suis pas sûre de bien comprendre ton message ? Y a-t-il trop de photos de monuments lors de cette visite à NY ? Et pas assez de leurs habitants ?

    Peut-être, toutefois, ce sont bien ces monuments qui sont remarquables quand on arrive ici à New York et qui sont si différents de ceux que l'on voit en Europe, et notamment à Toulouse. D'autant plus que mon passage fut relativement bref sur place, il a fallu faire un choix de visite.

    D'autre part, le blog que je représente est celui... de la résidence où je vis, donc fondamentalement des habitations dans des immeubles ;o)

    Enfin, il me semble quand même défendre une vision très cosmopolite des rapport entre les gens, même s'il elle n'apparaît pas forcément à NY en particulier, mais je t'invite à lire les autres impressions retirées de mes voyages où la rencontre et l'acceptation des différences des autres me semble plutôt mises en avant.
    Habites-tu à New York ? Je vais aller faire un petit tour sur ton blog.

    A bientôt sur notre blog
    Amicalement
    brOOky

    Edit : je vienS de lire ton texte sur la Saint Valentin... remarquable, et finalement pas si éloigné de ce que je défends tous les jours.
    A+ brOOky

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    j'ai eu du mal à te trouver tu avais mal écrit l'adresse de ton blog sur le com que tu m'a fait sur le mien
    gros bisous j'adore aussi les anémones

    RépondreSupprimer