Hier, début de l'après-midi, je suis allée à Paris. Revoir Paris après tant des jours! Regarder les gens vivre, profiter de dimanche et du soleil.
Où aller?
Comme il s'agit des quatre éléments dans mon groupe Afterclass, le février, je me suis dit: soit la Seine, soit le Canal Saint Martin. J'avais déjà "fait" la Seine et ses ponts, allons au Canal!
Mais les rues qui mènent vers la canal sont fermés le dimanche, tout au long, seulement les cyclistes et trottinettes et ceux eb patins au roulettes.qui peuvent circuler. Et les promeneurs, bien sûr. J'ai finalement trouvé une place "légit" pour parquer ma voiture et je me suis approchée.
Pas énormément de monde, mais des gens dehors, buvant du café, terminant leur repas, lisant sur un banc, et même sur le bord du canal. Seul, en couple, avec des amis.
J'ai bien aimé l'atmosphère du canal Saint Martin un beau dimanche de début de printemps, plusieurs gens ont même bien voulu accepter que je les photographie et des autres j'ai fait de loin, sans déranger ce qu'ils faisaient. Je suis revenue avec quelques images pas si mal.
En revenant, je me suis surpris (mais déjà sur le bord du canal) que je n'avais pas vraiment envie de prendre des photo, d'être à Paris, non, hier après-midi, je n'avais pas vraiment envie de rien!
Si, si, ce n'est pas vrai!
J'avais envie de vous raconter, j'attendais avec impatience de vous le dire que je n'avais envie de rien!
Etonnée de ce qui arrivait et un peu même inquiet: ne serais-je en train de perdre ma passion de la photographie, ma passion de se balader, ma passion pour Paris?
En regardant les images prises, je me suis un peu rassurée. Aussi, en pensant combien j'ai appris en regardant les photographies des autres. Je n'aurais pas pensé auparavant de prendre une photo contre soleil avec seulement des silhouettes! Et pourtant, c'est bien l'image (du début) qui donne le mieux l'atmosphère.
Ce matin, je regards les commentaires au dessous mes images (j'ai déjà mis les meilleurs, en tout cas moitié) et un jeune hongrois me dit: moi aussi je suis gaucher! Je n'avais pas observé auparavant que cette jeune femme écrivait avec la main gauche!
Je reste encore un peu épouvantée du "pas envie" ressentie, faire tout avec passion m'est tellement importante! Importante pour tous. Toutefois, j'avais envie d'écrire cette note, et cela depuis hier!
C'est un peu comme j'imagine, les jeunes lisant ce blog me regardent, de loin et me regarderaient quand on aura un jour l'occasion de se rencontrer, comme ces deux, au rencontrés pour un instant au bord du canal. Et ce regard sympathique compte tant pour moi!
Il n'y a pas de raison de s'inquiéter:ça arrive et c'est normal de n'avoir pas envie,ça signifie peut-être simplement qu'on a besoin d'une petite pause et c'est bon de se l'accorder...La passion n'en reviendra que plus vite..C'est bien que tu aies pris le temps de l'écrire...bonne journée,Julie
RépondreSupprimerbonjour Julie, pour quelqu'un qui n'avait pas envie de faire ... c'est réussit, moi qui vit à la campagne dans le Nord, j'avais envie d'être au canal st martin pour me ballader ! je t'assure c'est sincère. Bonne journée et encore beaucoup de reportages comme celui-ci.
RépondreSupprimerCoucou Julie !
RépondreSupprimerJe reviens ;-)
je lirais plus demain !
Gros bisous à toi
Sophos qui adore toujours autant tes photos ;-)
un peu de fatigue due au voyage, mais ça passera vite, l'énergie reviendra rapidement!
RépondreSupprimerbonne journée, julie!