vendredi 22 février 2008

Pourquoi?

J'ai retrouvé ma voiture avec ceci cassée, vandalisée.

Difficile à comprendre la méchanceté des gens et des destructions sans raison.

Des fois, j'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi!

D'abord, mes lunettes tombent et se cassent. D'accord, c'est moi qui les avais laissé tomber sur le carrelage samedi au dentiste.

Puis, lundi le dermatologue me brule à 15 endroits. J'ai eu un peu de fièvre jusqu'au hier soir. Bon, ce n'est pas vraiment grave, depuis quarante ans j'aurais pu m'habituer, chaque année cela recommence un peu ailleurs, surtout sur mon dos. Hélas, aussi le front. Et puis, si besoin, on enlève plus en profondeur dans un mois. Je sais que ce n'est pas grave, mais cela me fatigue pas mal, et non seulement physiquement.

Pour couronner le tout, je trouve que ma voiture vandalisée, de nouveau! Je le ressens comme une agression contre moi, même si je n'étais pas là quand cela c'était passé.

Pourquoi? Pourquoi ma voiture? Pourquoi le font-ils? Ils ou lui? Je ne crois pas qu'une fille s'y mettra à casser ainsi une miroir d'une voiture inconnue!

D'ailleurs, je ressens la même agression quand des gens inconnus, sans photos sur la site, viennent critiquer mes photographies de Kolozsvàr, ma ville natale, me disant que la ville s'appelle Cluj (oui, en Roumain) et que ce n'était jamais Kolozsvàr (seulement environ 800 ans et ce l'est encore pour tous de langue maternelle hongrois comme moi). Hier, j'ai reçu encore une commentaire de ce genre d'un individu s'inscrivant sur la site juste pour affirmer des truc comme cela! Ensuite, il disparait (et je l'interdire de mes images) et un autre parait!

Non, ne me dites pas qu'ils sont pauvres, n'ont pas de travail, qu'il faut les comprendre!

D'ailleurs, on a pu constaté que les pires agresseurs avaient des parents et éducation aisés! Non, quand on n'a pas quoi manger, on est tout préoccupé à en trouver, et je sais quelque chose. Il m'était arrivé même cela dans ma vie - heureusement, pas pour trop longtemps.

Je me suis apitoyée sur moi même, j'avais presque envie de pleurer comme ces fleurs dans mon jardin, après la pluie douce qui ne finissait plus.
After rain-10
Heureusement, pleine des bonnes choses arrivent aussi dans ma vie, je ne peux ainsi affirmer, comme j'avais essayé en voyant ma voiture "je suis dans un mauvais passe!" Ce n'est pas vrai. Mes enfants vont bien, moi aussi, il fait bien chaud chez moi, j'ai reçu des nouveau livres et j'ai des nouveau blog-potes!

En plus, le futur pourrait être fort intéressant!

11 commentaires:

  1. Voir ta voiture abîmée,je comprends que cela soit très irritant mais tu demeures capable,malgré cela, de voir tout ce qui est positif dans ta vie,bravo,Julie !

    RépondreSupprimer
  2. pauvre Juli, oui il y a de ces jours où rien de va, entre malchance (les lunettes), légéreté (le dermato) et stupidité méchante.
    Mais les fleurs sous la pluie sont si jolies, et elles se redressent après

    RépondreSupprimer
  3. Alors! Julie, vous etes une damme que j'admire vraiment!
    Et oui Kolozsvar et Cluj est le meme chose, mais il n'y a pas lieu pour des commentaires a cet egard! Tous sont libres pour faire des affirmations et la place au-dessous du soleil suffie pour tout le monde! Tant mieux s'il y a d'amour entre les gens au-dela du religion, de l'etnie, etc.
    Mais cela depends de l'education recu, d'environnement et, bien sur, de l'heredite.
    Encore un fois il faut mentioner que je vous admire pour la puissance pe care o aveti si pentru caracterul puternic. Si daca as avea posibilitatea de a calatori mai mult as fi incantata sa cunosc aussi Paris que Budapesta, aussi la civilisation Hongrois que celle francaise.
    Mult succes in continuare!

    RépondreSupprimer
  4. @brigetoun, moi aussi me redresse, heureusement rapidement, tout comme les fleurs au moindre soleil!

    déjà, je me suis fait couper les cheuveux et me sens mieux d'un coup!

    non, le dermato n'était pas léger, juste le traitement désagréable et fatigante.

    @sineu, vous aurez aussi la possibilité de voyager, partir, j'ai attendu en Roumanie pas mal de temps pour pouvoir sortir la première fois! mais une fois fait...

    RépondreSupprimer
  5. @gazou, merci, tu as bien compris, je cherche aussitôt ce qui est positive ou peut l'être pour me remonter le moral.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle capacité Julie tu as de surmonter les petites misères quotidiennes et de te raccrocher au petit détail positif. C'est là toute ta force et tu as bien raison, il ne sert à rien de s'apitoyer sur son sort. Les jonquilles sont magnifiques et t'aident à voir le bon côté des choses.

    RépondreSupprimer
  7. COUCOU bonjour Julie, contente de venir sur ton blog, par l'intermèdiaire d'un autre blog celui de GAZOU, il y a des jours comme ça ou tout va mal, quand au gens qui ont fait ça sur ta voiture figure toi que les filles s'y mettent aussi à notre époque malheureusement, quand aux gens qui te mettent de vilaines et méchantes choses sur ton blog zappe les ils n'en valent pas la peine même d'en parler si tu peux les bloquer fait le et envoie les promener ils ne valent même pas qu'on si interressent le mépris est la meilleure chose, je reviendrais te voir si tu le permets et en attendant je te souhaite un meilleur rétablissement et je te fais de gros bisous à bientot si tu veux venir me voir sur mon blog http://petitechouette.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  8. je m'escuse je n'arrives pas à me mettre autrement qu'en anonyme et j'aime pas ça ou faut il cliquait pour que mon pseudo apparaisse?? mais je pense que ce n'est pas grave puisque j'ai mis l'adresse de mon blog gros bisous JULIE

    RépondreSupprimer
  9. quelle est belle cette jonquille avec ses larmes. Elle retient tout du vent ou du soleil, elle est vivante ! elle donne sa couleur et son chant comme une Julie des champs et de ville, et de l'humour aussi. Le "rétro" cassé, les lunettes : un signe pour changer de point de vue ?

    RépondreSupprimer
  10. gazou, oui, c'était fortement irritante, d'ailleurs à chaque fois que je regards il l'est encore

    gelzy, tu dois avoir raison: c'est le temps que je change de point de vue!

    petite-chouette, encore après 50 ans, ce n'est pas à mon blog, mais dans ma site photo que j'ai eu des commentaires nationalistes, cela fait, heureusement, un long moment que personne n'est venu spécialement pour m'embêter ici! je me suis rendu compte à cette occasion: encore une chose à s'en réjouir!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Julie,
    Depuis un moment je viens vous lire et je reviens car votre philosophie et votre amour de la vie me ravissent.

    Et voilà que l'on m'a "taguée". Je dois à mon tour citer six blogs que j'aimerais faire connaître à ceux qui me rendent visite.

    Le vôtre est parmi les six. J'espère que cela ne vous dérangera pas. J'ai lu que vous avez déjà la "rédaction du mois", alors cela sera peut-être trop. Le principe du tag est inscrit sur mon blog si vous souhaitez y répondre.

    Je vous rassure, y répondre est facultatif, comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs ? C'est donc pour le plaisir de vous faire connaître à d'autres blogueurs.

    Continuez à nous ravir avec vos photos et articles.

    Bab

    RépondreSupprimer