samedi 2 février 2008

Encore une journée ensoleillée

Nouveau mois, nouveau thème dans afterclass: l'air, l'eau, la terre et le feu et au lieu de l'air notre animatrice parle du vent.

Justement, dans mon promenade hier au bord de la mer à Palermo, puis entrant dans une musée pas loin et me baladant dans les petites rues de la ville, une brise est arrivée bougeant les draps ou tête d'oreillers presque secs.

Clic.

Le musée régional, dans une immeuble datant de 14e siècle était en modification, mais ils admettaient les gens venus d'ailleurs. Ainsi j'ai pu admirer des toiles à thème religieux de 13e à 16e siècle mais aussi l'immeuble en soi.

En sortant, sur un véhicule a trois roues, au coin de rue: des poissons, dans une autre coin, des tulipes et des mimosas. En commençant à huit heure du matin, vers onze j'étais déjà crevée, alors je me suis acheté un livre et de quoi manger et je suis revenue.

Je n'ai plus bougé de ma chambre.

Entre le livre, très bien écrit, et les images à retravailler ou regarder, l'ancienne classe finir et la nouvelle commencer (même comme "directeur" non pas prof il y a quoi faire), le temps est vite passé.
Palermo street & museum-76
Bientôt, je vais me balader avec une palermitaine, au moins, quelqu'un habitant maintenant tout près de Palerme, préparant son doctorat à l'université de Palerme. Elle est photographe aussi, bien sûr, c'est ainsi qu'elle m'a rencontré sur le web.
Palermo street & museum-5
Dois-je encore dire que les gens rencontrés à Palerme (et Sicile en général) sont si différents de ce que je me suis imaginé?
Palermo street & museum-44Palermo street & museum-46
Et bien sûr, très différents les uns des autres.

Cet homme aux yeux bleus m'a permis d'entrer dans le hall d'une ancienne demeure princier, et cette propriétaire de petite boutique a finalement permis d'emporter avec moi son sourire magnifique. J'ai pris aussi hier un pêcheur réparant son filet, un vendeur coupant le poisson pour un client, et une vendeuse de fruit avec un peau de loup autour de son cou. Même si ma journée a fini vite, quant aux heures, la récolte en photos et encore plus en souvenirs avait été riche.

2 commentaires:

  1. belle récolte une fois de plus !

    RépondreSupprimer
  2. Cefalu et la Sicile toute entière..j'en garde un bon souvenir que tu réveilles grâce à tes récits et tes photos.

    RépondreSupprimer