vendredi 6 avril 2007

Une après-midi sur la Butte

Après la réunion des Seniors, je me suis soudain décidé de monter sur la Butte. "Je trouverai une place pour ma voiture jeudi, pas après": j'avais raison. Le ciel était claire et le soleil de soir illuminait Paris.

J'ai fait presque deux cent photos, tant de la ville du haut, des marches, des divers gens devant le Sacré Coeur regardant Paris tout en bavardant ou tout seuls, puis je suis remontée jusque place de Tertre, en regardant les peintres et touristes, les cafés et serveurs, et un vieux musicien jouant de l'accordéon devant la maison du Vieux Montmartre.

Pendant une heure je me suis impregné de l'atmosphére agréable des lieux, maintenant, il s'agit de reprendre les images une par une et décider lesquelles montrer et quand. J'aurais que faire!

5 commentaires:

  1. Je me demande ce que tu fais, et comment tu fais, avec tant de photos...
    Je ne m'en garde que très peu, qui me demandent du temps quand je veux en voir une. J'ai gardé des centaines de diapositives prises quand j'avais 20 à 30 ans, de nos voyages d'affaires et de ceux de vacances, que je me voyais à l'époque regarder quand on serait vieux...
    Elles sont dans des boîtes, classées, on n'a jamais eu le courage de les revisionner.
    Je continue pourtant d'en faire, seulement pour le plaisir d'en faire.
    Très bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Tu deviens une pro de la photo , la mine de rien. A vrai dire j'ai trouve tes photos du Maroc dignes d'une grande profesionnelle.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Nathalie. J'aime aussi les photos de Maroc et quelques unes d'autres. J'apprends tous les jours, non seulement en faisant des photos, mais en regardant celles des autres et aussi de notre classe sur flickr, ayant chaque mois, depuis un an, un autre prof.

    Quant à répondre à toi, Aben, je montre mes photos sur la site flickr, dans les groupes de ce site aussi et, ces derniers temps, j'ai commencé à en faire des livres (en quelques exemplaires seulement) pour voir ce qu'elles donnent.

    Comme ta mère a gardé tes lettres et elles t'ont bien servies, peut être tes diapos aussi un jour, je suis sûre d'ailleurs qu'il y a des tresors dedans.

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien connaitre Paris et un jour je serai là, j'éspere.
    Tu aimes bien la photografie, deux cent photo c'est plus que beaucoup :)
    Beaux jours de Paques!

    RépondreSupprimer
  5. 200 photos ? Ca fait beaucoup de boulot pour les traiter ! Bonnes fêtes de Pâques Julie.

    RépondreSupprimer