mercredi 18 avril 2007

Les hauts et les bas de la vie

"Tu m'as donné la musique" - quoi de plus beau à dire à sa femme? J'étais aux anges et je buvais autant ses paroles que sa musique. Ne doutant pas tout ce qui va suivre.

En réalité, je commence à me rendre compte qu'il m'a donné d'une certaine façon l'écriture. Et je lui dois beaucoup pour cela. Pendant mon première mariage, je n'avais presque pas écrit de journal, ou si peu.

Non que je n'écrivais pas avant (et publiais davantage qu'après avoir rencontré François) mais en encouragant et pas défendant à noter nos dialogues, nos vies, il m'en reste des témoignages que je n'aurais pas eu autrement.

Et même dans les moments pires, plus tard, il n'a rien dit voyant que je notais ce qu'il disait. Peut être d'ailleurs, qu'il était si sûr que tout ce qu'il disait était "parole d'evanghile?"

Tout va bien autour de moi et des promenades intéressantes en perspective, je me suis fait coupé les cheuveux (et un perm) hier, pris des belles macros des fleurs, mais je sens une inquétude que je n'arrive pas à éloigner. Comme c'est vrai qu'on support mal le futur incertain! on le craint davantage.

"---"

C'est des photos de "avant" et "après" mais j'aime tellement plus le vrai sourire enchanté d'avant que celle forcé d'après. Avant, c'était après la promenade au traces de Renoir.

Finalement, j'ai fait une tel quel montrant ce que je ressens. La voilà.
Unhappy

Il faudra rapidement que je trouve un moyen d'en sortir, m'occuper des autres, prendre la joie de tout qui est positive dans ma vie au lieu de continuer à m'appitoyer sur moi même.

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup faire moi aussi les photos "avant" "après", on se rend davantage compte de la différence hi hi ...Ta dernière photo est bien tristounette. Je ne sais toujours pas si tu as reçu mon mail ?

    RépondreSupprimer
  2. Cet autoportrait est magnifique, poignant et très expressif. Je pense que cette photo a sa place parmi l'une de tes meilleures photos. Ce qui est impressionnant, c'est combien elle nous parle, de toi, de ce que tu vis et ressens. En passant, on peut la croire simple, mais en s'arretant, on se rend compte qu'elle est magnifique, dramatique et expressive.

    Allons Julie, cheer up, tes photos sont excellentes et le temps magnifique :D

    RépondreSupprimer
  3. non tanette, pas de mail de toi

    merci pour vos mots, yann et tanette

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprends pas, je t'ai envoyé un mail le 15/04, il ne m'est pas revenu... ton adresse est bien celle que tu m'avais donnée, tu n'as pas changé ?

    RépondreSupprimer