Jeune Argenteuillais après son 1e vote, très fier qu'il a plus de dix huit ans déjà et heureux de se faire photographier. C'est seulement sa mère qui était peut être encore plus fier de son fils.
En allant dans le bureau de vote tranquille, j'ai rencontré des voisins, connus, qui comme moi sont allées (avant moi ou après) tôt à voter. "Merci pour les photos" dit l'un, "mon chauffaux m'a laissé tomber et cela a couté cher a réparer" dit l'autre, mais j'ai rencontré et parlé avec trois autres aussi. Une dame me dit, "vous êtes si jeune! j'ai déjà 87 ans".
J'ai rencontré une jeune magrébaine tout en noir sortant des urnes et un vieux monsieur d'origine chinois, et un vieux couple se tenant le bras, et oui, heureusement tous peuvent voter en France, beau pays démocratique et ouverte nous ayant tous acceuillis.
J'étais très heureux que Guiscard a permis le vote dès dix huit ans, ce jeune a été à l'école communale, même où on tenait les votes, même où il venait de voter. Nous sommes sortis ensemble.
Belle matinée!
Je suis venu pour te visiter et pour te dire que si tu veux regarder un peu mon blog tu pourrais lire un peu avec le Babelfish en anglais... j¡espere...
RépondreSupprimertout le monde n'est pas "accueilli" en France, il y a en ce moment des centaines d'immigrés enfermés dans des centres de rétention avant d'être renvoyés dans leurs pays (où parfois ils ne sont même pas nés, et dont ils ne parlent pas la langue)
RépondreSupprimeravec le vote de dimanche, et s'il se précise dans 15 jours, comme on peut le craindre, le phénomène va s'accentuer, la france ne sera plus le pays des droits de l'homme...
oui, il faut voter, c'est important !
RépondreSupprimerEt j'espère de tout coeur que les francais ne vont pas se tromper ....
Ce serait dommage que la france devienne un pays ou tout le monde ne peut être "bien".
Sophos