J'ai décidé de prendre Paris comme un voyageur et le découvrir arrondissement par arrondissement. Hier, j'ai visité plus de moitié de 1e et découverte les cours et galléries (passages) dont je ne savais rien encore.
Avec 4 billets (bus métro) et moins de trois euros pour une bonne tarte poulet légumes, comme dépense, j'ai marché tant que mon genoux et dos m'a averti "suffit". Après plus de 150 photos, je suis restée avec une vue nouvelle sur la première arrondissement. De Concorde passant par le Palais Royal (où j'ai sortie du métro) jusque Chatelet, de la Seine jusque rue Saint Etienne, la 1e arrondissement offre pleine des choses intéressantes.
J'ai cherché la nouvelle, l'insolite, les coins moins connus, sans toutefois pu m'empêcher de m'assoir près de l'eau qui coule autour de la Pyramide de Louvre ou traverser le parc de palais Royal (le premier lieu où j'ai commencé à faire des photos en 2004).
C'est dans cette restaurant que j'ai rencontré en 2004 mon 1e groupe de photo.
Ne ne sais pas si cela vous plait, mais j'ai fait des progrès depuis 2004;
Aujourd'hui, je "ferai" le 2e arrondissement.
Et inutile de vous dire, je n'ai pas eu le temps ou la force de m'appitoyer sur moi même!
Merci de nous faire partager Paris par tes mots en photos.
RépondreSupprimerJ'ai visité Paris à 2 reprises, mais certaines photos que tu as prises, je n'ai jamais vu ces endroits.
Merci de nous partager tout cela.
Belle journée et bisous d'une p'tite cousine du Québec, Canada.