samedi 21 avril 2007

Quelle différence!

Quelle différence entre la vie place de Cairo du deuxième arrondissement où je me suis arrêtée avant hier boir un express et regarder les négociants négocier, les travailleurs transporter ou attendre qu'on les appelle.

La vie semblait au ralentie hier autour de la mairie de 3e arrondissement.

Presque jusqu'au musée de Carnavalet tout bas, en 3e à partir de la Mairie, pas seulement peu des gens sur la rue mais aussi presque pas des voitures, je me serais cru dans une autre époque.

Des fois j'étais seule au milieu de la rue étroite et m'étonnais quand soudain un moto voulait passer - attention, ils passent à tout vitesse.

Rues étroites, et une tranquillité!

Même les marchés "sans vie", vides ou sans clients. Quelques gens sorties devant les immeubles pour fumer, un ou deux couple de touristes revenus de musée Picasso en train de boire un café. La calme total.

J'ai rencontré des hommes et femmes sympa, là aussi. C'est une écossaise sympa en visit chez sa fille. Et ce chauffeur livreur devant la Mairie m'a même demandé:

"Pour qui vous me prenez?"

Il était ravi d'être prise pour quelqu'un "digne" d'être photographié. Il avait un visage sympa et encore plus quand j'ai répondu "pour vous".

Et voilà ce qu'on peut voir quand même de temps en temps à Paris, non seulement dans les affi ches: une belle jeune femme coquette et élégante.


Et le musée Carnavalet, gratuit, vaut la visite! J'ai pris des images jusque je n'en pouvais plus, je vais y revenir. Vous pouvez voir les images par arrondissement, sur ma site flickr.

Partie à huit heure et demi cette fois, finalement je suis revenue, (épuisée mais ravie) comme d'habitude seulement vers trois heures. Prise par la tourbillon des rues tranquilles.

4 commentaires:

  1. Encore une journée bien remplie. Des photos plein l'appareil et des souvenirs plein la tête. Bon week-end Julie.

    RépondreSupprimer
  2. la place du Caire se reposait - parce qu'en semaine c'est au contraire un quartier de folle activité, où tu risquesde "te prendre" un rouleau de tissu ou une série de cintres sur la tête

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Julie !quel courage et merci de nous envoyer ce petit reportage c'est beau Paris!
    bon wend

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne reporter tu fais ! Merci pour les jolies photos. La p'tite coquette a l'air d'être contente de se faire photographier. J'adore la 2ème photo où elle s'était retournée l'air satisfait. Bien le bonjour de Romandie.

    RépondreSupprimer