lundi 9 avril 2007

Les deux facettes

Une tulipe minuscule de mon voisin, et son négatif. Ici, mises ensemble côte à côte: c'est agréable et amusante ce que la chambre noir digital permet.

Notre nature aussi a plusieurs facettes.

J'étais tout malade samedi toute la journée, j'avais même l'impression que j'ai mal au coeur, et pas au figuré. Dimanche, je me réveille pleine d'énergie, décongèle le congélateur puis le frigidaire, range. Ce matin, je souris, contente.

Je serais moins pleine de moi me rappelant que je devrais m'occuper nettement plus de mon ménage, les papiers, les boites, jeter d'avantage, faire plus de place nette dans la maison. D'habitude, pas seulement de temps en temps.

On me connait "pleine d'énergie" mais le plus souvent je ne fais pas grande chose. Je suis paresseuse, trop indulgente avec moi même, trop négligeant avec tout que m'entoure, pas assez courageuse de faire travail de Cendrillon entre mes papiers.

D'autre côté, la joie de mon voyage en Irlande, que j'attendais depuis des années et qui, j'espère se réalisera en juin, m'a rendu de l'énergie. De temps en temps, c'est agréable de s'offrir des cadeaux.

2 commentaires:

  1. Je ne crois pas que tu sois paresseuse, simplement tu accordes davantage de temps à ce que tu aimes. Le ménage n'est pas très agréable à faire et peut donner l'impression de ne rien apporter. De plus, si cela te convient ainsi, tu ne gênes personne puisque tu vis seule.
    Belle perspective ce voyage en Irlande... et de belles photos à venir.

    RépondreSupprimer
  2. Merci et encore merci pour ce blog!je sais que chaque jour il ya une nouvelle page une nouvelle que tu nous partages j'adore cà et cà me fait beaucoup de bien ...

    RépondreSupprimer