Vous voulez un billet bonne marché par RyanAir? Il y a plusieurs compagnies qui vous l'offrent, et en même temps, par comparaison, ils mettent le coute des billets par d'autres. Plus de double.
Ils vous demandent en plus les frais de dossier, bien sûr.
J'ai décidé alors d'aller directement chez RaynAir pour acheter les billets. Et qu'est-ce que je trouve à mon grand étonnement? Un billet pour aller en Irlande en juin coute... 19 euros!
19 euros?
Je n'arrivais pas croire à mes yeux.
Et j'avais raison de ne pas y croire, pourtant j'aurais bien voulu.
La somme vu n'était qu'un hameçon.
Ensuite, on vous demande si vous avez pas des bagages (pas de supplément) ou un bagage ou deux (en vous disant que pour plus de 11 kg vous payerez cher) et on ajoute encore à la somme. Puis, on ajoute le taxe d'aéroport, le taxe pour le contrôle, l'assurance pour... ainsi de suite. Ainsi je sais que je paye pour que je soit contrôlée, pour l'aéroport Beauvais où je dois me déplacer, pour l'enregistrement, pour ne pas avoir de repas et payer si je veux un café ou de l'eau sur l'avion.
En additionnant, mes 19 euros se sont enfuis, devenus le domaine de mes rêves comme ceux de vieillir ensemble avec X ou Y.
A la fin, on me demande: et le retour?
En fait, j'avais déjà dit quand je voulais revenir, mais ne vous étonnez pas: le retour ne coute pas 19 euros, mais 59! En essayant d'autre dates je trouve 69 le lendemain. "Normal" pour eux, ils ont mis 19 euros "prix web" et pour les retour le "prix normal" - pourtant je suis toujours sur le web toujours! Bien sûr, on auditionne à cela aussi des taxes diverses, mais surprise! moins que pour l'aller. En tout, mon billet revient à ce que proposait aussitôt l'agence aller retour environ 126 euros.
Mais j'ai eu la joie de croire pour quelques instantes que je peux m'envoler avec moins de vingt euros! Merci, RyanAir. Je n'oublierai jamais d'avoir pu voler vers où je désirais depuis si longtemps, même si ce n'est qu'un moment, pour seulement 19 euros!
J'ai bien rigolé en lisant ton texte, j'aime bien ton blogue, j'y reviendrai.
RépondreSupprimerBisous et belle journée, d'une p'tite cousine du Québec, Canada.