jeudi 19 avril 2007

Ressemble à Bové

et il était avec les colleurs des affiches près des Halles, d'ailleurs des colleurs sauvages (mettant leurs affiches partout sur tous les autres) mais ultra sympa, "oui, vous pouvez prendre des photos" - mais s'il vous plais, prenez aussi en montrant les affiches.

Aujourd'hui, c'était le 2e arrondissement. Pour le moment 20 images de 300 prises.

J'aurais voulu descendre métro Sentier mais il aurait fallu changer à l'Opéra et la station était fermé. Je suis donc "entré dans Paris" à Strassbourg Saint Denis.

Rue Saint Denis, autre que les femmes, a pleines des passages intéressants et des milliers des grossistes des vetements avec des vitrines les unes plus belles que les autres. Les passages ne sont pas aussi "belles" mais pleines de vie! Je m'y suis senti moins un visiteur qu'un voyageur et tout à fait à l'aise, même quand une des p. m'a envoyé dans un trou sordid "c'est monument historique" ou une dame dans une passage "extra" qui ne m'a pas enchantée.

Par contre, le passage Caire et celles d'autour, un régal!

Puis, je suis entrée dans le marché près des Halles bordés d'ailleurs davantage maintenant par des restaurants. Sans me fatiguer autant que hier, j'ai fait double d'images.


Je voulais parler de politique, mais je n'ai pas vraiment envie. Ce qui m'a stupéfiée était que tous les candidats sans exception ont déclaré "rien ne va pas ici" et on changera. Bien sûr, chacun à sa manière. D'ailleurs, le plupart entre eux ne parle qu'en gros mots sans détails, et... bon, je ne dirais plus rien.


Je suis redevable au colleurs d'affiches qui m'ont donné l'occasion de deux photos dont je suis bien contante et à tous qui m'ont permis aujourd'hui de prendre leurs portraits de près en me souriant, et souvant même me parlant.


Dans le 2e arrondissement, je me suis sentie ajourd'hui "dedans" et pas en regardant de dehors, même si c'était une ballade photo surtout, mais aussi de découverte, redécouverte. En 1980 j'avais travaillé quelleque mois chez un grossiste des vêtements dans ce quartier, lui faisant un programme de facturation sur son Apple II.

C'est resté des bonnes souvenirs.

3 commentaires:

  1. J'ait aussi travaillé avec ce quartier durant quelques années. En pleine crise du jouet, j'ai fabriqué des vestes et manteaux en fausse fourrure pour occuper mon personnel (une cinquantaine de personne du village). J'avais un donneur d'ordre rue Saint-Denis. On entrait par un porche. Des jeunes dames peu vêtues s'écartaient pour me laisser passer, comme en une haie d'honneur...
    L'atelier donnait sur la cour, au rez de chaussée, les dames travaillaient à l'étage.
    Très bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. J'aime la photo des colleurs d'affiche toute en bleu et rouge. Tres dynamique et aussi cela me rend nostalgique.

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas autant des dames que jadis, mais j'ai bien entendu dire à un transporteur des vêtements qui s'attardait les regarder "vas-en, nous on travaille ici!"

    Je n'ai pas vu où elles travaillent maintenant (autre qu'en attente dans la rue) mais pleines des boutiques les unes plus belles que les autres et des gens transportant rapidement des vêtements.

    RépondreSupprimer