Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
jeudi 31 août 2006
Rapidement: je suis rentrée
C'était une aventure fantastique de quelques jours, je vais vous raconter, mais pas ce soir. J'ai mise juste cette image pour vous signaler "je suis de retour!" A demain... et les jours suivants.
dimanche 27 août 2006
galambok szeretkeznek
Heureusement, l'appareil était dans ma main, ouverte.
J'avais eu l'impression que les colombes se querellent, mais non... d'après cette image, il parait même qu'ils se donnent un baiser l'un à l'autre. Est-ce possible? Je ne me connais beaucoup en oiseaux. En tout cas ils étaient trop préoccuppés pour me dire "non! ne prends pas cette photo de nous".
Je vous laisse, probablement pour quelques jours, je reviendrai aussitôt possible à raconter mes aventures dans le village d'enfance de Gelzy vers où je m'en vais maintenant.
Oui, il y a un lien entre les colombes et cette voyage.
samedi 26 août 2006
Tentation sans bleu
Cette photo en originale est sur fond bleu et avec, bien sur la feulle en vert. Autre que experimenter et démontrer l'impact de la méthode "coutout - découpage" je trouve qu'ainsi les cerises s'offrent davantage. D'où le nom "tentation".
J'utilise le logiciel Photoshop Elements 4 (mais la méthode marche aussi avec d'autres surement).
En principe je procède ainsi:
1. Je sélectionne la partie que je veux conserver en couleur. (dans le photoshop il y a un outil de sélection magnétique qui adhére pratiquement quand je la passe autour des cerises, plus quand il s'agit d'un objet uniforme que pour les cheuveux)
2. J'inverse la sélection, ainsi tout est sélectionné que je veux déssaturer et j'utilise la commande déssaturer. Bien sûr, je sauvegarde sur une autre nom.
Si on veut le faire plus "pro" après la point 1 on fait une calque séparé des cerises (commande plus J dans mon ordinateur et logiciel) ou autres objets sur lesquels on veut attirer l'attention.
Ensuite, on fait aussi une calque de l'image original qu'on transforme en gris, ce calc dupliqué se trouve au dessous de l'objet couleur. On peut voir en transparence l'un ou l'autre (en changeant le % de transparence) On peut les modifier séparément, les rendre plus contrast ou plus doux, etc.
Quand on est satisfait de l'aspect obtenu, on fond ensembe (fusionne) les calques diverses.
J'ai commencé à découvrir la force et l'importance d'utiliser les calques à cause justement des coutouts. C'était si facile et si amusant!
Et voilà le bleu disparu de dessous mes cerises, sans que j'ai dû y mettre une autre papier sous eux, et le gris dans ce cas attenué et éclairci, puis contrasté juste pour que les arrêts sur la feuille soient plus visibles).
Etes-vous tentés d'essayer? Avez-vous envie d'y mordre?
vendredi 25 août 2006
Ouf
Je suis convaincue que c'était eux qui m'ont envoyée quelque chose dans le modem, sinon, je ne vois pas du tout comment c'est possible que le soir tout marche comme sur les roulettes et dès le matin, paf, rien ne se connecte plus.
Enfin, je pourrais écrire, communiquer de nouveau, mais pas maintenant, je suis trop furax.
A tout à l'heure.
Il y a quand même des bonnes nouvelles: je viens de recevoir un nouveau cable pour disque dur externe que je ne trouvais pas et j'ai retrouvé sur le disque la continuation de mon journal. Rapidement, je l'ai recopié sur divers endroits et cela me permettra plus facilement de continuer le Retro Blog, sans recopier mot à mot la suite de nouveau.
Comme tout à un revers aussi (le plus souvent) cela m'evitera de trop plonger dans ce passé là. Mais en tout cas, j'ai déjà tourné la page sur cette étape de ma vie et en plus, j'ai énormément écrit à cette époque-là. Autant pour raconter ce qui m'arrivait, ce que ressentais que pour réfléchir sur moi même, ma vie passé, etc.
Je suis de nouveau connecté! Il y a des joies dans la vie! Après que rien ne marche, on réussi d'un coup à faire marcherun truc et on s'en réjouit.
jeudi 24 août 2006
Des images variées a savourer
Je viens de découvrir une autre femme photographe, Emma. Elle me dit "j'ai commencé seulement il y a deux ans", c'est d'autant plus marveilleux.
Ses photos m'ont touché, les voilà ses préférées à elle.
Une ajouté ici seulement pour l'illustrer - mais ses photos préférées sont toutes très variées, entre ces cents, une ne ressemble à l'autre.
Cette photo-ci s'appelle "amour" et date de 16 juin 2006. Au dessus d'image, elle a écrit que ces deux, Erika et Larsson, ne se sont pas rendu compte qu'elle les prenait en photo.
mercredi 23 août 2006
Google Vidéo
Hurrah Daily vidéo beaucoup plus souple!
Sinon, la vidéo, souvenir de premier valse de mademoiselle avec son cousin qui lui apprenait. Au début, pas facile, elle voulait conduire... C'est une des petites vidéos que j'ai prise ce matin-là, ils ont dansé sur divers airs avec une grande plaisir pour moi. Les autres, chacun séparément, à leur façon.
Il y a quelques années, j'avais enregistré les chansons des trois petits enfants, mais cette enregistrement, je n'ai jamais réussi à récupérer en 2001 ni après. Si le reste m'indifére, ces chansons-là de mes petits enfants qu'on a réfusé de me rendre, me fait encore mal ce matin. Mais au moins, j'ai maintenant cette valse et les chia chia etc qui resteront.
Bien sûr, d'autres choses c'est moi qui les perd: je n'arrive plus à trouver les textes des mes récent journaux enregistrés pourtant sur l'ordinateur. Je dois pour le moment les rentrer de nouveau note par note. Au moins, cela me fait revivre davantage, peut être même comprendre davantage tout une époque (oh, que lointaine de ma vie)et faire la paix avec les souvenirs.
Comment traduirez vous "closure" en français?
Quand je parlais dans mon blog journal de ma jeunesse, certains parties me paraissaient très près encore, mais ce qui m'est arrivée il y a dix huit ans me paraissent comme dans une autre vie. Probablement, c'est mieux ainsi.
Je me demande encore, tout que nous vivons, combien est dans la réalité et combien n'est que dans notre imagination.
mardi 22 août 2006
Tournesol "traitée"
Tout dépend comment on le regard et de quelle angle, enfin, sinon tout, beaucoup.
Cette merveilleuse tournesol, photographiée sous cette angle, montre des détails intéressantes. Elle manquait en haut du ciel et des nuages. Hier matin le ciel était uniforme et gris.
Qu'à cela ne tienne!
J'ai emprunté le ciel bleu et des belles nuages prise il y a dix jours à la sortie d'école (centre aéré pour le moment) et j'ai combiné les deux avec un résultat pas mal du tout.
A-t-on le droit à "trafiquer" une photo parce qu'on a envie de montrer autre chose? La laboratoire digital nous le permet. Les yeux sont enchantés.
Les premiers pas dans le domaine je l'avais fait il y a trois ans, avec une ancienne photo de ma fille en lui donnant un autre fond pris d'un carte postale (les deux scannés à l'époque, je n'avais pas encore de l'appareil photo digital). S'est amusant.
Tant qu'on n'essaye pas de prétendre que c'est "un document tel quel", on peu combiner à sa joie.Imaginez par exemple un petit bonhomme au centre de tournesol, déjà presque un livre d'enfant. Où ajouter la papillon blanc que j'ai photographié dans les lavandes avant hier.
Les possibilités à n'en pas finir.
Je pourrais aussi tout simplement au lieu de ciel sans couleur et fade, au lieu de beau temps, asssombrir le ciel et le rendre menacant. Tant qu'on joue, il y a d'énorme possibilités.
La vie me sourit aujourd'hui.
lundi 21 août 2006
Plus de travail
Hier, en faisant mon marché à Attac, pas très loin de la maison, un vieux monsieur m'a demandé le prix des oeufs à la coques que j'avais choisi.
- Je ne sais pas, mais j'achéte rarement, alors ce n'est pas très important.
- Le colesterol!
- Non, je n'ai pas peur de colesterol, mais
- Vous êtes polonaise?
- Je viens de Roumanie, mais... il y a 43 ans déjà! J'aime bien ici!
Non, ce n'était pas exactement ses mots... je ne m'en souviens pas mot à mot. En tout cas, il m'a dit que heureusement que j'aime, qu'il y a trop qui ne l'aime pas en France et ils n'ont qu'à retourner chez eux et laisser la France... au français, puisqu'il n'y a pas de travail pour "nos enfants".
Il m'a finalement dit, d'avoir travaillé tout la vie dans l'usine de la ville qui était maintenant fermé. Tous les usines ferment!
Je ne rien dit.
A quoi servait de dire? Je me suis rendu compte que c'est de ces monsieurs retraités des usines fermés des environs que venait la grande nombre des votes ultra droits de la région. Heureusement, j'avais dit que j'aimais vivre en France même ainsi il n'était pas sûre que je devrais y rester aussi, après tous ces années.
Je n'ai pas dit qu'à la place d'usines il y a d'autres boulots, mais j'ai dit qu'on peut prendre ce qu'on trouve. Ma voisine, qui était en recherche de travail il y a quelques mois et prenait même trois jours ici ou là, courageusement, a retrouvé un boulot stable sinon pas commode. Elle travaille une semaine le jour, une semaine après midi jusque tard le nuit.
Je suis française. Je me sens française. Jusqu'à un moment donné on ne me rappelle pas que je n'aurais qu'à aller chez moi.
Où est-ce chez moi?
Je ne suis pas roumaine, même si je suis partie de la Roumanie, je ne suis pas hongroise, même si ma langue maternelle était hongrois.
Je pense en français, même si j'écris avec des fautes de grammaire après tous ces années encore et si mon accent me classe aussitôt en "Ah, l'étrangère!" comme je n'ai pas eu jamais l'oreille musicale pour mieux prononcer.
Je suis bien originaire de Transylvanie, mon vraie ancienne patrie, qui n'en a pas été une depuis le moyenne âge! Mais je suis française par tellement des choses... jusqu'on ne me rappelle pas (c'était gentillement fait hier) que je ne suis pas tout à fait. Même en sachant que la France est diverse et les français originaires de tellement des places différentes, cela heurte encore. Pas française?
Je la suis quand même!
Peut-être bien un peu comme la rose que j'ai publiée.
dimanche 20 août 2006
La cousine
Ses parents, musiciens tous les deux, lui des Iles, elle américaine d'origine hollandais ou allemand, ils jouent différents instruments au fêtes, grand magazins, concerts.
J'adore quand les enfants ont la confiance qu'elle montre dans cette image.
Avant cette voyage d'amérique, j'étais allée à Bucarest. Mon fils va revenir, avec sa famille, de là ce soir. A cette occasion, je me suis rendu compte que mon voyage d'avril m'a tellement destabilisée qu'encore aujourd'hui je n'ai pas réussi à me remettre bien.
Pourquoi, je ne sais pas bien encore.
samedi 19 août 2006
Que faut-il regarder?
ou regarder ce qui est tout près de nous et ne s'en préoccupper d'autre chose que de ce qui est devant nos yeux, ce qui est possible - sans se soucier de ce qui sera?
Ce matin je ne suis réveillée avec la question, et j'ai utilisé ces deux images seulement pour la démontrer un peu.
Il y a deux ans je me suis sentie jeune et heureuse, et j'ai eu une aventure passagère qui m'a comblé de joie, cette été en me rendant compte de la vide que la même personne m'a apporté en fin de compte, je l'ai refusé (c'était quand même je dois reconnaitre doux de pouvoir refuser quelqu'un ou d'être solicité malgré âge et poids).
Je me suis sentie très vieille en comparaison d'il y a deux ans, mais surtout, je me suis rendu compte que sans vraie passion, cela ne vaut pas la peine pour moi: il ne m'apportera que d'amertume ou des regrets.
Je regards dans l'avenir et j'espère encore, malgré tout un jour je pourrais encore rencontrer quelqu'un qui aura un intéret certain en moi, non seulement un certain intéret.
vendredi 18 août 2006
Je m'amuse bien
mais rien de comparable à ce que jecomme j'étais à 55 ans quand je nagais dans le bonheur de la passion pour "lui". Hier, j'ai nettoyé et retravaillé une photo fait le 15 aout à Argenteuil la voilà. Je progresse lentement, j'apprends. Au moins, je continue à apprendre, c'est déjà ça - aussi un bonheur. Certain. Plutôt un certain bonheur?
Mais bien sûr, on ne peut pas être passionnément amoureux tout le temps! Hélas.
Susan de New York à Union Station
Voilà trois images de Susan venant de New York et rencontrée à Union Station de Washington (la gare centrale) pour faire une photoballade ensemble. Elle vient finalement publier ses images, je les adore! Bien sûr, ces trois ne sont pas les seules, mais elles démontrent ce qu'elle a réussi à voir et prendre, davantage que moi!
Celle ci est notre vendeuse, qu'on a photographiée toutes les deux, elle l'a prise pendant que celle-ci me parlait.
Celle-ci est une des policiers (la moins sympa) qui nous ont dit 'pas de photo ici' puis sont venues quand même à ma demande se faire photographier dans le hall où on l'a le droit de prendre des images. J'adore cettte expression pris au vif.
Et finalement ceci, amusante, n'est-pas? Au dessous des affiches ventant l'avancé de civilisation, travaillent les nettoyeurs des chaussures.
Et elle a réussi même à me prendre moi, dans le tableau, en train de prendre en photo les cireurs.
Et voila Susan, un des cireur des chaussures et une photo de la vendeuse par moi, même si mes photos ne sont pas mauvaises, vous constaterez qu'il y a de quoi être modeste.
Susan en train de prendre une photo le matin.
Le cireur que j'étais en train de prendre.
La vendeuse dans le hall qui s'est prêté volontiers à nos caméras.
jeudi 17 août 2006
Vie parallele
Il ne fallait pas que je cherche des sujets! Je décrivait ce qui se passait et tout était fort, passionant et bouleversant. Relatif à cela, aujourd'hui je vivote seulement. Au moins, ce qui me parait ce matin.
Passion
Bien sûr, je prends pleines des images qui sont mauvais ou moyens, mais j'ai récu aujourd'hui une lettre d'un photographe, me disant qu'il fait entre 30 et 40 photos du même sujet, sous différent lumière et angle, avant se contanter de l'une entre elles.
Je passe aussi de plus en plus de temps dans mon "laboratoire digital" (avant on allait dans la chambre noir) pour retravailler ce que j'ai obtenu. Quelquefois, un peu de modification suffit, d'autre fois il nécessite plus de temps, plus d'expérimentation.
Icin j'ai nettoyé un peu et coupé ce qui était de trop, et je l'ai inversé: j'aime mieux cette image du haut inversé, curieusement il donne des lignes plus propre et parlant que l'original.
cette photo me fait rêver et d'une certaine façon m'apporte ou me rappelle des temps anciennes - avant même ma venue au monde
variations: finalement la dernière a donné plus ce que je me souvenais avoir vu (clic dessus pour le voir en plus grand et pouvoir vraiment comparer)
mercredi 16 août 2006
Photo de mardi, note de mercredi
J'ai profité, en parcourant une des rues centrales, si tranquille hier! de faire quelques photos, (heureusement mon petit appareil ne me quitte jamais) et en revenant à la maison j'ai continué, entre autres, avec cette tournesol pas tout à fait ouverte encore de mon voisin.
Grace a la classe "nature vue différement" je crois et tout ce que j'ai appris sur flickr en regardant les photos des autres, elle a réussi pas mal (allez voir aussi eventuellement en plus grand). Mais j'ai aussi utilisé photoshop elements (en pensant à François qui m'a demandé comment je me débarasse de certains couleurs) pour faire un fond plus uniforme et net. Le cadre est là pour indiquer que je l'ai modifiée.
Je vais tâcher à ajouter ici aussi une des images faite dans la ville, pour les autres, je vais les ajouter demain à flickr (aujourd'hui je laisse celle-ci qui plait en avant...)
On peut donc faire aussi quelque chose, au moins hier j'ai réussi, un jour où apparaiment "il n'y rien à faire": tout la journée de hier était passé à regarder, changer, jouer avec les dernières photos prises.
Reflexion des maisons très différents dans quatre des vitres du MacDo près du centre
mardi 15 août 2006
souvenir
C'est la première année que l'arbustre est sorti, grandi et donné des fleurs. MUlticouleurs, d'habitude jaune ou rouge, mais certains, comme ici combinées, elles se ferment au soleil et s'ouvrent tôt le matin et tard le soir.
Quelqu'un m'avait remarqué que le mur dérange, mais pour moi c'est surtout cela qui lui donne plus d'importance, et relief, par contraste.
lundi 14 août 2006
Ils sont partis
Les deux grands ont travaillé jusqu'à la dernière minute, chacun pour sa boite, avec passion et intéret. Non, ils ne sont pas entre ceux qui travaillent 36 heures, heureux quand c'est fini. Heureusement. Avoir de la passion pour son travail est utiliser en pleine la vie qui nous est donné.
Ma petite fille voulais une photo avec son nouveau chapeau (l'ancienne nous l'avoins oublié aux Etats Unis hélas) et à cette occasion je me suis amusée à sortir de l'image tous les couleurs sauf le jaune pour mieux mettre en évidence ainsi ses tresses dorrés.
Mes enfants aussi ont été blonds pendant leurs jeunesse, mais ils sont devenus chataines, comme leur père aussi mais plus tard. Moi, si on juge après mes surcils, j'étais toujours maron foncé et envieuse un peu de ma cousine blond aux yeux bleu qui chantait avec joie "Ce qui est beau est blonde et bleu, comme ma belle", une chanson populaire hongroise. Avec mes yeux noisette et mes taches de rousseur, je me suis sentie toute petite d'un coup.
Aujourd'hui, je me rend compte qu'il y a de beau en tout. Mon petite fils de Washington (le plus petit entre les trois) avec les taches de rousseur et ses yeux rieurs et doux noisette est aussi attirant que les enfants blonds, chacun à sa façon. J'ai fait une vidéo d'eux deuw valsant ensemble, il restera un beau souvenir.
dimanche 13 août 2006
Fatigue et énervement
Mon fils dit "t'es fatiguée" - mais de quoi?
Je n'ai réussi à mettre rien d'intéressant ces derniers jours dans ce blog, mais au moins, ce que j'ai recopié à partir de mon journal dans mon retro blog est intéressant! Un peu long, oui, mais je crois qu'il se laisse vraiment lire et peut provoquer quelques questions en tous. Donc intéressant pas seulement en soi.
Une seule!
Dirait-on que cela était un seul et pas plusieurs mises les uns sur les autres! J'étais fascinée, assez pour prendre la photo et presque regrettant mon otite ne me permettant pas de mordre pour l'instant. Arrivée chez moi, je me suis mise à manger plus de viande, mais quand même pas tant que ça. Mais malgré tout encore aujourd'hui, il me semble appétissante.
Bien présenté, voilà une autre plat. Peut-être des idées pour vos picknicks? Ou des fêtes entre copains?
(ps je viens regarder, deux fois les mêmes images, cela montre que j'étais vraiment fatiguée ce matin! je suis d'ailleurs encore maintenant à trois et demi l'après-midi - que faire? je vais laisser la note tel quel)
J'ai fait tellement des images différents à la gare Union Station de Washington! et malgré que je me dis des fois "rien fait que fondre de chaleur", je reviens avec pas mal des impressions et idées dont je pourrai refléchir et parler.
une partie de la foule mangeant sous la gare de Washington à midi
Une fille sympa se laissant se photographier, une de la foule...
Les Etats Unis, dans leur vérité, tel que c'est et pas tel que l'on se l'imagine, sont tellemnt différents et éloignés des grattes ciels avec lesquells on se les représente! J'aurai de quoi écrire encore pas mal dessus, mais restons aujourd'hui au chapitre des sandwitch photographiés.
samedi 12 août 2006
De blog en blog
Menacant seulement
Il y eu qui m'ont conseillé de couper la partie gauche, peut-être bien ont-ils raison, qu'en pensez-vous? Mais j'ai voulu y mettre autant des belle nuages que j'ai pu. Oui, elles sont aussi belles que les petites nuages blanques sur ciel bleu claire, même plus peut être.
Je me suis réveillée au milieu de la nuit et profite de l'occasion à envoyer ma note tant que la liaison web marche sans problème. Je suis à la maison, mais j'ai l'impression d'avoir juste arrivée, il y a encore des choses à mettre au point. Comme je resterai seule d'ici dix jours, j'aurai le temps à la faire, doucement.
Mettre un peu d'ordre, dans ma maison, le jardin, mes affaires, mes images, mes écrits. Profiter de mes blog-potes et leurs écritures et découvrir d'autres.
vendredi 11 août 2006
Plant carnivore, prédateurs
Il existe tout dans la vie et la nature, saviez-vous qu'il existe aussi des plantes carnivores? La belle soeur de ma fille en a une et pendant ses vacances elle les a confiée à ses parents.
Ma petite fille en était fascinée et nous en avons fait quelques photos.
Cette plante attende qu'un mouche s'y pose et alors, il se ferme et lentement, digère sa proie. Comme un homme qui attire la femme avec des mots tendres (ou à l'envers bien sûr, ça existe aussi) et ensuite, l'attrape et l'use et abuse. Quand on en a la chance, on en sort vivant.
Tout cela probablement, m'est venue en pensant à mon retro blog, qui pourra redemarrer aujourd'hui.
Des miracles arrivent, des bonnes aussi, pas seulement des mauvais surprises dans la vie. Certains durent, d'autres non.
Ce matin, j'ai ouverte mon portable dans mon lit pour y écrire quelques lignes avant d'aller chez mon fils où l'ordinateur se connecte sans problèmes au Web, et, miracle! il s'est connecté sans aucun effort de ma part à l'internet. J'arive à peine à la croire, mais j'en profite tout suite.
Certains miracles durent, d'autres sont passagères.
L'automne arrive tôt
Avant de revenir chez eux, nous avons passé par le hall d'un grand magazin. Une très jeune femme tout en noir dont on ne voyait que les yeux, la pauvre, portait une magnifique bébé d'un mois tout près d'elle. Belle bébé! Elle m'a sourit et montré davantage son bébé et dit qu'il avait un mois. Rapidement, une femme âgé (mère ou belle mère) est arrivée, mais rassurée m'a sourit elle aussi. Puis en voyant mes petites enfants, la jeune a dit deux mots gentilles à Gabrielle.
C'est quand même mieux que de la regarder comme une pestiférée, même si le coeur me fait vraiment mal pour elle et toutes les jeunes femmes, habitant en France, qu'on oblige de se cacher ainsi et ne montrer en public que leurs yeux.
Hier matin, on nous a arrêté très loin de l'aéroport, je ne savais pas pourquoi. Ce matin, je crois déviner. Il y eu allert, dont on parle aujourd'hui à Londres... Il n'y a pas de fin au mauvases intentions!
Mais, à la maison, la première feuille rouille est arrivée dans mon jardin, magnifique! N'est pas? Et j'ai commencé de nouveau de visiter régulièrement mes blogpotes qui me manquaient pas mal déjà.
PS. Qui sait si je peux bloguer demain?
jeudi 10 août 2006
Retour dans mon jardin
En arrivant, il a plu, maintenan c'est merveilleux, soleil et 22 degrés, finis pour moi (probablement) les chaleures écrasantes de côté Washington.
Après le repas horrible, et des gens sympas de Air France, après une nuit sans soleil, l'ordinateur à la maison ne s'ouvrant pas pour le moment (j'écris ceci de chez mon fils), me voilà de nouveau chez moi. Mais comme aujourd'hui, je passe ma journée avec Gabrielle encore, je ne peux écrire davantage. A demain.
mardi 8 août 2006
OUI!!!
Il est un des derniers portraits pris ici, oui, je n'écris pas encore de la France, un serveur dans le restaurant où j'ai mangé hier, enchanté que j'ai pris aussi son photo (après avoir prise une de quelqu'un qui paraissait le patron mais se disait juste quelqu'un ayant entré).
Ce matin, il fait mieux, on peu enfin respirer dehors, j'espère seulement qu'on n'aura pas des orages cette après-midi, quand nous serons dans l'avion.
C'est agréable de partir avec un sourire comme cela en souvenir, n'est-ce pas? même si je ne sais pas autre chose de lui, en réalité. Mais lui aussi était aussi enchanté d'être prise en photo par moi que moi avec son sourire et visage intéressant.
Beaucoup de monde part en vacances maintenant, je reviens. Revenir, me permettra de continuer mon blog journal, arrété. Je vais retrouver le texte, qui n'est pas sur aucun de mes ordinateurs, mais sur un disque et peut-être même un de mes nombreuses CD. Je ferais de l'ordre dans mes affaires.
Même avec des maux d'oreille, etc. cette séjour m'a donné de confiance en moi et de pêche.
lundi 7 août 2006
Pendant que j'étais en usa
C'est fantastique de parler de si loin, tant écrivant et envoyant des images qu'en entendant même les voix venant de loin comme si c'était tout près et envoyer des vidéos aussi. Avant, c'était juste une rêve! Comme d'envoyer ce note de blog "de loin" utilisant un lien sans fil.
Deux copines sous l'eau
Deux copines sous l'eau
Vidéo envoyée par julie70
En regardant ces images on peut se rendre compte que je ne suis allée pour rien en Amérique, je voulais qu'elle apprend à nager en profitant de la piscine de voisinage. Je suis très contante de résultat, même si ce n'est pas la natation "en tout règle", elle adore dorénavant l'eau.
Ce petite vidéo était tournée ce soir vers neuf heures par ma fille.
dimanche 6 août 2006
Flamenco a la piscine
Flamenco at the pool
Vidéo envoyée par julie70
Bonne appétit
J'ai trouvé ceci dans la vitrine d'une deli dans la grande hall d'en bas de la gare Union à Washington. Et aussi, l'image qui suit. Non, je n'ai pas acheté ni l'un ni l'autre, il y a pas mal des choses que j'emporte avec moi seulement en images.
Ce matin c'est agréable, mais hier soir c'était difficile à respirer encore. C'est une dimanche tranquille par ici, rien ne bouge autour, mais déjà ma fille est partie avec deux des enfants au Zoo. Ma petite fille aura pleine des choses à s'en souvenir de sa visite en amérique. (D'accord, d'accord, ce n'est qu'un petit bout d'amérique)
Exceptionnellement, hier nous avons mangés, ma petite fille et moi seulement, une salade de thon le soir.
Le reste de la famille est strictement végétarienne, ne mange pas de poisson non plus. Mais, peut-être ainsi vous comprendrez mieux mes images...
c'était un seul 'club'!
Cette jeune fille revenait de Paris où il a passé des bonnes vacances il y a deux semaines, elle a posé avec plaisir pour moi ainsi que sa copine.
que voilà...
en deux jours, après seulement une nuit de voyage, je serai de retour près de Paris moi aussi. C'est bien de partir, voyager, voir, puis, oh que c'est bien de retourner chez soi!
samedi 5 août 2006
Au cinéma
En petit, cette image d'entrée au cinéma ne donne pas tout sa force (un clic sur l'image vous le montre plus grand), mais je suis de plus en plus émerveillée par la force des gris.
Les médicaments agissent, j'ai heureusement moins mal.
J'étais encore plus émerveillée par le progrés que les dessins animés ont fait avec l'aide de la microinformatique!
En bien et en mal, heureuse et avec regrets en même temps, je me dis: "encore trois jours" (ou alors seulement... trois)
vendredi 4 août 2006
Gris, première jour
Sinon, il fait très très chaud et humide ici, l'air conditionné de la maison ne marche pas, j'ai de l'otite (heureusement hier je suis allée finalement au docteur et m'a donné des medicament et j'ai moins mal, presque pas relatif aux derniers jours)
mais faire des photos s'est tellement amusante!
jeudi 3 août 2006
Union Station, Washington DC
Dans une des pays nouvelles, un des plus vieux métiers: nettoyeur des chaussures, au milieux de la gare.
J'ai passé avec Susan de New York, la matinée de hier à la gare centrale de Washington, très coloré et, air conditionné.
Dehors, il était humide et très chaud, mais à l'intérieur agréable et très intéressante. Nous nous sommes bien amusées et fait énormément des photos (ici les premières).
D'abord, nous avons bu un café et regardé les gens de là.
Nous avons fait des photos à la gare, jusqu'à elle ne nous dit qu'on doit faire seulement dans le hall centrale, mais, elle est venue à ma demande là, enchanté d'être prise.
mercredi 2 août 2006
danser même seule
mardi 1 août 2006
chaleur et confiance
je n'y suis pas allée pour rien