lundi 24 juillet 2006

Tout change

Ils sont en train de batir cette grand maison, me dit ma fille.
Hélas, elle est trop loin de la nôtre pour pouvoir le contester, mais cela enlevera nos couchers de soleil.

Je me souviens de ses spendides couchés de soleil à travers les arbres (qui étaient déjà là et à la même hauteur, mais laissaient transparaitre les rayons à travers leurs branches. Il y a deux ans, j'ai passé plusieurs semaines ici et dans le jardin vers la fin août il faisait très beau regarder le coucher de soleil de la terasse derrière la maison après diner.

from the doorLa terasse n'est plus là, retournée jusqu'à ses fondations depuis une très fort orage et la détermination de refaire le sol du jardin. Les choses changent, certains hélas pas pour le mieux, d'autres par contre m'enchantent.

Hier, en accompagnant ma fille au supermarket, j'ai appercu soudain un homme âgé (de mon âge...) aux cheveux blancs et moustache et un tee-shirt merveilleusement coloré. Il y a trente ans, quand j'ai travaillé pour trois ans dans la région (et encore probablement pour travailler) les gens d'autour de Washington s'habillaient très formalement. Habit, cravate, etc. même au plus grands chaleurs d'été. J'ai eu plaisir de voir, le contraire, même si cet homme probablement était à la retraite comme moi, mais il ne paraissait pas touriste.

At Sniders, Silver Spring

Il y a trente ans, seulement les touristes se promenaient en short à Washington.

1 commentaire:

  1. Il a l'air extremement sympathique cet homme. J'aime le côté relax des americains et anglo-saxons et il est vrai que le temps a l'air de changer plus vite que chez nous... D'ailleurs ça vient par ici petit à petit et plus tard..

    RépondreSupprimer