lundi 17 juillet 2006

Paris, la nuit


Si elle n'avait pas appellé et demandé que je leurs montre Paris, je n'aurais pas allée voir avec eux, ni les paintres ou musiciens au Butte Montmartre, ni le tour Eiffel la nuit.

Elle était enchantée, ainsi que la femme sympa et travailleuse l'accompagnant (qui était la première fois en France). Je n'ai jamais vu cette femme, mon ex belle soeur, sous l'angle appercu d'un coup juste avant faire cette image. Je crois avoir réussi à mettre dedans ce que j'avais vu.

Trois jours, vendredi, samedi, dimanche avec eux, Paris trois fois, deux marchés près de moi. Elles ont trouvées des choses intéressantes à acheter et moi j'ai un chapeau bleu depuis et pleines des images.

Hier soir, en les raccompagnant dans ma voiture chez une copine où elles habitent au milieux de la campagne, elle m'a dit soudain "tu m'avais puni à cause de mon mari et ne voulais être avec moi".

C'était vrai que j'évitais voir mon beau frère (et elle quand ils étaient ensemble) mais fallait-il qu'elle me le dise après trois, non quatre merveilleuses journées et souvenirs passés ensemble? Je suis revenue chez moi, après une dimanche chaude à les atendre près de la marché, les racompagner, avec une amertume dans mon coeur. Un peu triste.

J'avais pourtant apprise de son mari (décédé maintenant) de ne pas compter sur la reconnaissance de quelqu'un. Mais je vais tâcher d'oublier et ne pas penser qu'aux bonnes moments que ces deux femmes et moi avons passées ensemble.

Et maintenant, me mettre à faire mes bagages.

1 commentaire:

  1. Moi je vois plutôt qu'après ces belles journées, elle t'a enfin fait assez confiance pour te dire ce qu'elle avait sur le coeur. C'est plutôt une belle marque d'amitié...

    RépondreSupprimer