On confonde quelquefois le blog avec un cahier intime.
Hier en m'énervant j'ai mis un note (sur les liens en web) en brouillon - excuse-moi Français, exactement pendant qu'il était en train de lire.
C'est inadmissible!
Merci de me l'avoir signalé.
Une fois quelque chose publiée, mis en publique, on n'a pas le droit de la faire disparaître, tout juste de le corriger, mais alors il faut signalier qu'on l'avait modifié. Nous n'avons pas encore compris bien (moi en tout cas jusque hier) l'importance de mettre une entrée en ligne. La responsabilité que cela comporte.
J'avais lu une commentaire critique d'Aben qui disait ne rien y comprendre "tu parles en langage informatique", c'était d'ailleurs ce que j'avais demandé, m'aider à la rendre plus "français" plus simple et compréhensible. Je me suis énervée, non, pas sur lui mais sur moi même n'ayant pas assez travaillé mon texte et je l'ai remis en "brouillon" au beau milieu que François le lisait, comme si j'aurais claqué la porte devant son nez.
Julie, julie, c'est méchante! Je promets, je ne fairais jamais plus ça!
Mais l'incident et les commentaires de mes blog potes m'a montré quelque chose de très important et je leur remercie à tous les deux également. Nos blogs sont équivalents à un publication et pas tout simplement un lettre envoyé à un copain qu'on peut déchirer avant l'envoyer pour en écrire une autre à sa place.
Gelzy écrit sur papier, relit, corrige, et pourtant elle sait bien français, pas comme moi. Je suis dans mon lit, il n'est pas encore six heures de matin, dehors c'est tout noir, et je tapote en direct sur le clavier de mon ordinateur portable super léger et utilise le WIFI, liaison sans fil qu'il a (et qui marche de nouveau). Je n'ai pas la perception de préparer une "publication" - pourtant, dorénavant, j'aurais en tête davantage ma responsabilité.
Je tâche de venir et écrire régulièrement, j'avais déjà compris l'importance de cela, mais jusque ce matin, pas encore l'importance que ce qui est publié doit rester publié et pas disparaitre subitement.
Bof, moi je trouve qu'il ne faut pas prendre les blogues trop au sérieux. On a un blogue pour le plaisir, non? C'est un hobby. Parce que si ça devient une pile d'obligations ce n'est plus amusant. Enfin moi je vois les choses comme ça. Alors si un billet ne me plaît plus où si j'estime qu'il est mal fait, mal écrit, eh bien je le coupe et c'est tout. Je suis toujours partisan du moins de règles possible.
RépondreSupprimerJe n'en voullais pas à Julie de m'avoir "fermé la porte au nez". C'est que je trouvais le sujet interessant pour celles et ceux qui nous demande de l'aide sur tel ou tel sujet informatique. Etant informaticien, je sais combien il est dur de lutter contre la "déformation" professionelle qui nous fait user d'un language que l'on croit universel. La note de Julie sur l'adressage HTM(L) était interessante à tout point de vu. Comme elle y demandait l'aide d'autres, j'avais pris mon crayon et notais toutes les réflexions qui me venais sur le sujet et le language non-informatique. Lorsque j'ai eu écris mon commentaire, la note avait disparu. Je ne savais pas si Blogger était en cause ou si l'opération venait de Julie c'est la raison pour laquelle je te l'ai signalé.
RépondreSupprimerDepuis quelques temps, j'ai des problèmes avec Blogger qui rame et je blogge par l'intermédiaire de Flickr pour n'avoir que la mise en page à refaire.
Bises.