J'ai passé la matinée de hier avec Anelise et mes petits enfants à Enghien les Bains, près du lac, et j'ai pris plusieurs photos (entre autres, le petit pourchassant les pigeons) mais ensuite, nous nous sommes arrêtés quelques minutes dans un bistro, et pendant que je suis restée seule quelques minutes j'ai commencé à parler avec ceux présents, demandant si je peux faire une photo.
"Pas ici!" me répondit aussitôt la patronne, de mauvaise humeur - mais deux des clients étaient prêts à parler et pour cela, même d'être prise en photo. Ce qui a brisé la glace était mon accent. "Etes-vous polonaise?" C'est ainsi que démara la discussion.
Un d'eux, dont le visage très mobile m'avait attiré, était de Reunion, et par la suite me dit que c'est belle en tout temps et que je devrais y aller, voir. Son copain, parlait rarement, ajoutant quelques mots seulement, mais me regardant aussi avec sympathie. C'était lui qui avait pourtant posé la question au début, d'où je suis.
Quand j'ai dit que mon travail maintenant, après la retraite est faire des photos, j'ai dit "non, je fais quelque chose tout à fait différent" et alors, son visage s'est illuminé d'un coup, il comprenait bien ça.
Dans mon souvenir, il a sourit souvent, mais dans cette image il parait plutôt triste. Pourtant c'est la photo de hier que j'aime le plus, peut-être vous pouvez me dire pourquoi. Vous parle-t-elle à vous?
Regards sincères, authentiques, pas de cinéma, le premier semble heureux de partager, le second semble plus en retenue mais reste disponible.
RépondreSupprimerBonne journée Julie
Enghien les Bains... De bons souvenirs en ce qui me concerne avec ma petite famille. C'est beau et quand il fait chaud dans la région parisienne c'est un bon moyen d'aller se rafraîchir.
RépondreSupprimerL'homme a des yeux brillants, pas seulement à cause du demi, mais on lit une nostalgie et sûrement une sensualité... Un mec tout biceps à écraser une femme dans ses bras... Belle photo Julie. Merci.
Il semble plongé dans ses pensées tout en étant à l'écoute. Son regard est pénétrant au dela du photographe. Il me fais l'effet d'une personne timide et réfléchie.
RépondreSupprimerBon week-end.
Bise A+
je dirais pour ma part, regards sur une femme qui a de l'allant et même s'ils paraissent "sérieux", j'y trouve une forme d'interrogation et même d'admiration... ceci à mon très humble avis...
RépondreSupprimerBonne fin de journée Julie