mardi 4 juillet 2006

Dernière jour d'école


fete video
Vidéo envoyée par julie70

Les bleus ont encore gagnés, bravo pour eux, mais encore plus important pour moi, c'est aujourd'hui la fin d'école et la dernière jour de David au maternelle. L'année prochaine il ira avec sa soeur à la vraie école (quoique seulement un corridor plus loin pour eux).

Je vais aller les cherchez et fêter ensemble la fin d'école. Non, qu'ils ont une grande joie de la fin, puisque tous les deux adorent l'école.

J'ai ajouté ici un petit diapo vidéo de la fête, que les enfants peuvent s'amuser! C'était une plaisir de les voir se balancer, sauter sur divers musiques. Une vraie fête, quoi à laquelle je vous invite à participer.


Et j'ai décidé à recopier ici le poème que j'avais traduit début 1988 dans mon journal et que je viens de publier dans mon photo-blog. Autant qu'alors (et je ne savais pas encore ce qui m'attendait et combien ces mots seront importants pour moi) je le trouve aujourd'hui actuelle, pour nous et pour nos gosses aussi.

Cette vie est à toi !

Prends la volonté de choisir ce que tu veux faire

et fais le bien.

Prends le pouvoir d’aimer ce que tu veux dans la vie

et aime-le honnêtement.

Prends le temps de te promener en forêt

et de devenir part de la nature.

Prends le pouvoir de contrôler ta vie,

Personne ne peut le faire à ta place !

Prends la force de rendre ta propre vie heureuse !

Tu as des forces dont tu n'as jamais rêvé.

Tu peux réaliser des choses que tu n’as jamais pensé pouvoir faire.

Il n’y a pas de limites à ce que tu peux faire

sauf les limites de ta propre pensée, disant ce que tu ne peux pas.

Ne crois pas, « je ne peux...

« Dis-toi : « JE PEUX ! »

7 commentaires:

  1. En voyant cette vidéo, je pense à la chanson de Brel "Un enfant".
    Le poème donne un magnifique sens à la vie…
    Bonne journée Julie

    RépondreSupprimer
  2. cela me fait penser au poeme si tu peux de Kipling , bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Julie.
    Ton pême ne pouvait pas mieux tomber, ce matin.
    Que j'aimerais faire ce que "je peux" mais malheureusement, il y a tellement de batons dans nos roues.
    En cherchant à toujours bien faire. A faire tout ce que l'on peut réellement ... on arrive bien souvent à l'inverse.
    Et là, c'est le cas.


    Bonne journée Julie !
    Nous le dernier jour, c'est vendredi ;-)
    Sophos

    RépondreSupprimer
  4. autant la vidéo que le poème : toujours la vie et la vie telle que je la conçois... Merci Julie !

    RépondreSupprimer
  5. Toujours, je me suis dis "je peux !" Et j'y suis arrivé.
    Aujourd'hui, avec l'âge, je sais encore me dire et faire... ce que "je peux"

    RépondreSupprimer
  6. Super la vidéo.
    "Je peux" vaste programme...

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est bien mais je mettrai un petit bémol..
    "Il n'y a pas de limite à ta pensée
    mais choisis tes actions pour qu'elles ne soient que bien-être pour toi et les autres. Grandir, hélas aussi souffrir, mais pour grandir il faut savoir choisir "oui" ou "non". Bien à toi.

    RépondreSupprimer