Comment ce fait, qu'au tout début d'un rencontre souvent on sent mieux l'autre que plus tard? Nous avons une intuition saine, même si par la suite nous trouvons mille raisons à ne pas l'écouter et faire plutôt ce que nous désirons, malgré qu'à l'intérieur quelque chose nous chuchotte "attention où tu mets les pieds."
La première impression est souvent bonne, mais je ne comprends pas comment c'est possible. En plus, avant d'être tout à fait aveuglé par nos sens, nous réussissons (je parle bien sûr de moi même) à réfléchir encore. Ce que je constate en relisant mes vieux journaux qui m'aident à mieux comprendre ma vie, la vie en général.
Dès le début, je voyais l'enthousiasme débordant, formidable, je me rendais compte qu'il m'empéchait à écrire (en prétextant vouloir m'aider à mieux la faire bien sûr), même si je ne voyais pas, ne comprenais pas tout, je sentais qu'il y auraient des problèmes dans ma vie si nous le continuons ensemble.
Avais-je écouté ma propre intuition? Quelques moments, pas plus. Je ne comprenais pas bien et je me rationalisais, me concentrais sur tout qui allait bien, en plus en éternelle optimiste, je me disais "ça ira mieux, et je l'aideras à..." Aie. Bon, j'ai eu des merveilleux moments, jours, années, même si je n'ai rien publié depuis notre rencontre.
Comment je pourais regretter (un r ou deux?) les bonnes choses que j'ai eu seulement en pensant aux mauvaises... j'ai vécu plus "pleine" même si en le rencontrant l'autre jour, je me suis dit "comment tu as pu vivre avec lui?"
Je ne comprends pourtant toujours pas, comment pouvons nous rencontrer quelqu'un et après seulement quelques échanges, ou semaines, avoir une meilleur tableau de lui que par la suite?
je ne sais pas quoi te répondre Julie, mais je crois bien avoir été dans le même cas déjà, et je continue à m'interroger.
RépondreSupprimerMerci, que pourais-je souhaiter de plus, que susciter un peu de questions, même sans réponses, dans l'esprit de mes auditeurs.
RépondreSupprimerJe réussi des fois et c'est déjà merveilleux.