vendredi 28 juillet 2006

Nature vue autrement

J'étais un peu sceptique au début du mois, après avoir vu tellement des images de la nature, comment peut-on le montrer "autrement" comme proclamait le titre de la classe. Je suis convaincue dorénavant.

J'ai choisi ici, de chaque lecon l'image m'ayant la plus frappée, mais il y en avait tellement!

9 fav from !afterclass! nature seen differently

En clickant desssus, vous pouvez les voir aussi en plus grand! ou allez plutôt, si le temps des vacances vous le permet, regarder directement au groupe !afterclass!

En plus qu'on peut regarder, par exemple une fleur, du haut, du bas, latérallement, de loin dans son contexte, près en détail, contre soleil ou en angle, il y a tellement des techniques différents à utiliser et ensuite, tellement des sensibilités différents les uns des autres.

Quelle est votre préféré entre ces images?

9 commentaires:

  1. Ma préférée est celle de l'oiseau sous la neige.
    Pourquoi celle-là? J'aime les photos "nature", et particulièrement celles qui mettent en scène des animaux.
    J'en profite pour te féliciter pour l'immense collection de photos que tu possèdes, c'est impressionnant !
    J'aime beaucoup les portraits et les scènes de vies, celles dont on se souvient, mais qui sont inssaisissables, SAUF à les photographier.
    Bravo pour ton travail.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup de mal à me décider, je les aime toutes, j'en mettrai 4 ex aequo : 1, 7, 8 et 9. Celle que j'aime le moins : 6.
    Bon week end Julie.

    RépondreSupprimer
  3. hum ... c'est un choix bien difficile ;-)

    j'aime beaucoup des plantes qui sortent de l'eau
    cela me fait penser à des notes de musiques

    et puis la photo avec le bébé
    au raz de la belle herbe verte

    assez sensible aussi aux couleurs de la première photo

    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Tu es une fée de la photographie... C'est magique. Celle du bébé je la trouve magnifique on peut en faire une carte postale... Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. mamounette, CES images CI ne sont pas de moi, mais je les avaiais trouvé dans mon groupe afterclass sur flickr. Oui, je trouve qu'elles sont magnifique et merci pour vos obserations et réponses!

    RépondreSupprimer
  6. On a du mal à choisir, je les prends toutes pour les plaisirs differents qu'elles me procurent.
    Très bon choix en tout cas.
    Je ne peux en envoyer aucune, ma liaison internet est encore en rideau. (je suis au bureau, chut!!)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Julie !
    De retour de vacances, je me ballade un peu sur ton site ...

    quelles belles photos ! Et le choix est difficile !
    Mes préférées sont, dans l'ordre ... la 2, la 7 et la 1, puis la 8 et 9 ;-))

    J'avoue, dur de choisir entre ce petit bout, vu dans l'herbe, et ce petit oiseau, fragile.

    Toutes très belles en tout cas !

    Sophos

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Julie70
    J'ai un énorme coup de coeur pour vos photos, le hasard m'a mené jusqu'à vous, à la recherche d'une illustration pour un poème, et ce « mix » m’a totalement accroché
    Me permettez vous de l'utiliser sur le forum dont voici le lien :
    http://amespoetique.niceboard.com/
    Le titre du poème est : Le souffle du vent signé Angie13, dans la rubrique "Poésie en vers"
    Je croise très fort les doigts, ce serait un honneur pour moi, et le lien y sera également, par respect pour votre travaille
    Je vous salue humblement, et vous adresse mon respect le plus sincère

    RépondreSupprimer
  9. La seule problème, angie13, est que les images dans cette mozaic ne sont pas les miens: voilà les orgininaux que tu pourras mettre quelque part, au moins, dans une commentaire. On ne peut pas commenter la belle poéme, sinon on est membre du group de poésie, hélas.

    Voilà les originaux, on peut les trouver non sur mon blog mais sur ma site images:
    http://www.flickr.com/photos/joyoflife/200212959/

    RépondreSupprimer