Dans le retro-blog, à 54 ans, je tombe amoureuse de Durer à travers une distance de 500 ans et je me demande "est-ce possible?"
Tout est possible, mais surtout que j'étais à l'époque mure pour tomber amoureuse de nouveau. Mure pour tomber. Bien dit. D'ailleurs, il n'a pas fallu longtemps et j'ai commencé à chercher vraiment. Non pas quelqu'un de qui tomber mais quelqu'un avec qui... j'étais prête enfin pour une nouvelle relation.
J'avais pleines des problèmes au travail, je me sentais très seule et personne avec qui vraiment communiquer. Je voulais quelqu'un dans qui je pouvais avoir confiance, même si pour un peu de temps. Mon livre sur HyperCard venait de sortir le jour d'un expo et l'editeur, comme promis m'en a livré un tas. J'étais heureuse de le voir, même si je ne savais pas le succès qu'il va remporter.
Ce jour-là, quelqu'un est venu faire scandale devant mon stand.
J'étais partie boir un café, me reposer quelques instants et ma secrétaire resté sur notre stand est venu me chercher, affolée.
- Je suis professeur X et, me dit-il.
- Ah, le fameux professeur X de l'université qui enseigne si bien et non seulement la théorie et...
Ce n'était pas ces mots exactement, mais très similaires et ma secrétaire m'avait dit par la suite qu'elle n'a jamais vu quelqu'un se calmer si rapidement. Comme si cela n'était pas le même homme.
Savions-nous en quoi nous entrions? Je ne crois pas. Chacun de nous imaginait autre chose. Mais tout compte fait, quand je me rappelle comment a commencé, il avait raison, presque 15 ans plus tard de chercher quelqu'un d'autre qui l'admirait comme moi je l'avais fait, sincèrement, au début.
Et voilà, jusque aujourd'hui je ne le savais, ne le comprenais pas vraiment.
Il y a des moments comme ça dans la vie, j'ai vécu une expérience apparemment semblable, dans la rencontre, mais une histoire sans durer longtemps a chamboulé ma vie. Je crois qu'en réalité c'était la finalité. Invraisemblable sur le moment et curieux beaucoup plus tard. Peut-être un jour comprendra-t-on ?
RépondreSupprimerParfois, savoir et comprendre plus tard, permet de mieux appréhender la vie.
RépondreSupprimerMais cela n'enlève pas la douleur du "loupé", de l'espoir que cest "lui" quand cela se casse.
Bonne journée, Julie !
Et merci ;-)
Sophos