samedi 8 juillet 2006

Quelques vidéos revisités

Dans le métro de Paris le mouvement et le son comptent aussi, cette courte vidéo ne dure que huit seconds. Dans le fond, un homme se déplace pendant que l'homme arrivé se Slovanie pur attérir dans le métro du Paris, joue avec talent du saxophone. Ce jour là, j'étais attiré par le son de sa musique à l'autre côté de ma destination et je me suis arrêtée à bavarder avec lui un certain temps.

Quand on me demande où je suis née, je dis "Cluj, Transylvanie" mais cela n'évoque que les vampires à certains. J'y suis retournée après beaucoup des années et dans cette courte vidéo je vous montre une ou deux images de ma ville, la rivière près de laquelle j'avais grandie et la maison et fenêtre où j'avais vécu jusqu'à mes quinze ans. Memoires

Les saisons de mon cerisier est plus longue déjà, raconté par moi, avec mon accent...

La dernière aujourd'hui dure sept minutes et surprend par le fait que j'ai combiné images et vidéos courtes, pris la plupart près du Canal Saint Martin en november 2004 pendant que je prenais une photo class documentaire, c'est rassemblé de mes premières tentatives de vidéo et photos. Canal Saint Martin automne 2004

Certaines photos, prises du propriétaire et restaurant de Hotel de Nord sont devenues depuis documentaires, leur propriétaire a pris sa retrait, a vendu et à la place une boite chic jeune se trouve maintenant.

Je vais essayer par la suite, de mettre une image à la place des mots, pour illustrer mes propos sur html de hier, vous n'avez pour le moment que regarder le code en faisant Affichage et Source et voir comment c'est fait.

C'est le week-end, peut-être le temps de s'amuser un peu!

(et je m'excuse de ceux qui connaissent toutes ces vidéos déjà)

Alain, j'espère que tu as réussi réferencer les vidéos de daily, ici j'ai fait une référence au lieu de les envoyer dans mon blog, exprès pour toi.

3 commentaires:

  1. j'ai tout revu avec plaisir, et plus émue encore par les saisons du cerisier, ça ressemble tellement à la vie...
    Merci Julie pour ton com sur Flickr, du coup j'ai mis la photo sur mon blog !
    Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Chère Julie.
    Tu as laissé deux messages sur mon blog, j'y réponds ici.
    A propos des photos avec ânes. Tu peux accéder à 30 articles où il y a mes aventures et des photos avec les ânes.
    Il te suffit de cliquer sur ânes et animaux dans la liste des catégories (colonne de gauche)
    A propos des rétroliens ou trackback, je ne sais pas comment l'utiliser ! Et je ne sais pas quel est l'effet dans les commentaires voire ce qui ce passe avec un trackback !
    Si tu peux m'aider à comprendre, merci chère Julie.

    A propos de photos sur flick ou ailleurs, (il n'y en a pas) il serait utile que je les enregistre chez un hébergeur, j'en ai beaucoup !

    Je lis toujours avec plaisir tes aventures, rencontres, articles.
    Bonne journée Chère Julie.

    RépondreSupprimer
  3. A Julie :
    Me revoilà! Je n'ai pas mis de commentaires ces derniers temps car ... je passe tout mon temps à rattraper le temps perdu. Je lis TOUT depuis le début (rétro-blog inclus).
    Je serai bientôt à jour !
    Ta vidéo sur la vie de ton cerisier est super, j'ai été émue d'entendre ta voix. J'adore ton petit accent.

    A Christian :
    Grace au commentaire ci-dessus, j'ai pu découvrir ton (Julie m'a dit qu'on se tutoie sur Internet) blog, que j'ai ajouté à mes favoris.
    Soit-dit en passant, je suis dingue des ânes!

    Bonne continuation à tous les deux, c'est un plaisir de vous lire

    Armelle

    RépondreSupprimer