Que voudriez-vous faire, comment voudriez-vous passer votre journée idéale, votre journée rêvée?
C'était la question que j'ai lu ce matin et à laquelle j'ai tâché de répondre.
Certaines choses je n'ai pas pensée du tout, même si la question vous permet, dans la description d'une journée rêvée parfaite, d'aller n'importe où. Malgré le temps un peu plus froid, je n'ai pas envie d'être ailleurs qu'à Londres.
Me réveiller tôt le matin, comme d'habitude, et non, je n'aime plus prendre mon petit déjeuner au lit comme avant, et non, je n'ai pas besoin de quelqu'un non plus pour me l'apporter!
Un café et un petit pain au céréale, avant presque ouvrir les yeux, mais ces jours-ci, je les prends dans le salon. Encore mieux, un petit dej avec mon fils! Comme ce matin.
N'importe la nuit, n'importe le froid, n'importe que je n'ai pas eu le temps d'écrire le blog. Je me suis engagée, moralement, d'en écrire une chaque jour et le fait avec beaucoup de plaisir, mais non de l'écrire dès le matin.
Dès le matin, je fais maintenant mes trois pages, je vais nager aussi tôt, j'adore nager quand il n'y a presque personne d'autre dans le grand basin! Comme ce matin.
Hier, je n'ai pas eu le courage de sortir le matin, j'ai ratée mon réunion Weight Watchers, j'ai... enfin, non, hier n'était sûrement pas une journée rêvée. Mais ce matin, aussitôt après la visite chez mon fils j'y suis allée. J'ai même nagé avec plaisir! et un peu plus que d'habitude.
Quoique arrivera dans la journée plus tard, le début c'était bien comme mon rêve de matinée idéale!
Hier, en revenant, après que je me suis rendue compte que c'était trop tard pour ma réunion, j'ai pris la photo que voici des deux potirons rigolos dans la vitrine d'une boutique des fleurs. Avant hier, après avoir cherché longtemps dans la nuit et sous la pluie, le lieu de rencontre, après m'être perdue et allée au rond trois fois au moins, je les ai trouvé. Après une rencontre qui n'était pas du tout comme je l'avais imaginée, nous sommes allées dans un pub.
J'ai pris des photos dans le pub et je suis revenue contente. Ma passion satisfaite. Une fille magnifique venue d'Allemagne et un monsieur lisant dans le pub: on fait tellement des choses ici dans les pub, à côté d'un choppe de bière ou, plus rarement un verre de vin! Seule, je ne suis pas encore entrée dans un pub, même si je le pourrais, mais avec des copains, c'était fantastique!
J'ai même bu un peu de bière, qu'un d'eux m'a passé dans un verre. Et eux, pourtant photographes avec énormes caméras et grand équipement, n'avaient pas envie de prendre des images dans le pub.
Probablement, en Inde ou ailleurs, c'était plus amusant pour eux que dans un pub, qu'ici on fréquente comme en France les cafés. Pour passer un peu de temps, regarder un match en compagnie et, en demandant au bar, boire un petit (petit?) bière.
Le soleil brille dehors, il fait chaud à l'intérieur. Je me sens merveilleusement après 40 minutes de natation. Et je ne sens pas - pour le moment au moins - que mes capacités "intellectuelles" ont diminués avec l'âge. Je suis en train d'écrire. Communiquer.
Ma matinée déjà était idéale!
J'ai aussi la joie d'avoir été invitée regarder les feux Bonefire Night, samedi prochaine, le 7 novembre, ensemble avec d'autres. Il sera tout près sur le Heath permettant à voir très bien. Mais encore davantage je me réjouis d'une excursion que nous ferions ensemble avec quelques autres que je ne connais pas encore, à Rochester le 6 décembre.
Charles Dickens a écrit là les dernières temps de sa vie, et deux fois par an la ville fête Dickens, se déguisant avec costumes de l'époque et musique d'époque. Peut être bien, même des saveurs d'époque.
Je n'y suis pas et je ne sais pas du tout si ce jour-là serait ou non "idéale" pour moi, mais j'ai déjà le plaisir anticipé!
J'adore voyager, et une heure de train va nous prendre non seulement dans une autre lieu, près de la mer, mais aussi dans une autre époque!