Si on attend assez, il y a toujours du soleil qui ressort après une longue, interminable période de pluie. De la joie qui arrive quand le coeur parait asseché trop longtemps.
Depuis que je suis retournée, il pleuvait. Quand il ne pleuvait pas, le ciel était fermé par les nuages grises. Un cours que je prends me disait: "sortez et faites des photos en utilisant les diverses orientations du soleil.
Quel soleil?
Hier matin, le soleil était au rendez-vous.
Rapidement, je me suis habillée et sortie acheter du lait, bien sur a pieds, et en emportant mon petit appareil photo avec moi.
Traquer le lumière.
Malgré que c'était déjà dix heures, l'ombre était encore "long".
J'ai traqué la lumière diffus dans mon jardin et les gouttes de pluie de la nuit présents encore sur les feuilles.
mais aussi les rayons de soleil faisant briller sles branches d'automne d'un voisin
En regardant en haut, j'ai découverte un magnifique sapin pas si loin de moi, jamais vu auparavant, attendant le noel et me faisant rêver
et dans un autre jardin non loin du shopping, des magnifiques roses toujours belles, même après ces quelques jours autour de zero degrés celsius dehors.
Elles étaient près d'un mur de béton et défendus des intrus par des piques - ce qui m'a rappellé un magnifique opérette de ma jeunesse.
La lumière projetant de l'ombre sur le mur, m'a fait cadeau de cette image, mon image.
En retournant, même les gouttes de pluie sur le parbris d'une voiture me parlait du soleil qui maintenant y projetait pleines des couleurs - bien sûr, un peu plus tard les aurait fait disparaitre, évaporer dans l'air. En tout cas, après la pluie, le soleil même projette des choses différents, les couleurs plus vives aussi, je crois.
Cela vaut la peine vraiment de patienter, attendre, et puis aussi de regarder autour de soi, même quand on va acheter du lait. Que des choses découvertes seulement parce qu'on m'avait poussé à traquer la lumière!
pas infidèle, simplement un peu fatiguée, mais me revoilà déjà ! superbe ta nouvelle photo, mais je crois bien en avoir déjà vue l'une ou l'autre... ça fait du bien de se bichonner un peu,surtout à l'entrée de l'hiver ! bonne journée julie !
RépondreSupprimerpendant que vous retrouviez le soleil la pluie s'installait ici, molle, lente et persistante.
RépondreSupprimerSi je sors dans la nuit (et une fois) j'avais renoncé à trois sortie de jour - cossarde
la dernière photo est ben belle (etles autres pas mal du tout bien sur)
Non seulement y a d' la vie après 70 ans, mais y en a tout l'temps avant et après...
RépondreSupprimerBon, ceci étant dit, le tout est de se mettre constammment en condition d'en profiter... Epicurisme... Stoïcisme amusé...
C'est ce qu'écrivait Julien Gracq, écrivain... tout récemment à un journaliste en 2007 (à 97 années de passage terrestre) :"De toute façon, seule la vie vaut qu'on s'en occupe" (j'ai repris sa belle phrase dans mon article-reportage sur Saint-Florent-le-Vieil... s'il t'intéresse, il est en catégorie "Julien Gracq" sur mon site...)
A propos de "catégories", cette fragmentation perpétuelle que les médias (insidieusement) et l'organisation de nos sociétés absurdes (explicitement) provoquent dans nos têtes entre... "l'univers des jeunes"/"l'univers des vieux" ... ou "l'univers des hommes"/"l'univers des femmes", je trouve ça très "con" (stérile) d'une façon générale ! anti-civilisationnel... Les éleveurs nomades de Mongolie ont désormais 5.000 ans de civilisation d'avance sur ce pauvre "Occident" si matérialiste et imbécillisant...
L'essentiel : se parler, se comprendre, dire l'essentiel, partager...
Tes textes et tes photos mettant en scène "de beaux instants" (ombres, roses oubliées, jeux du soleil sur une façade, dessins d'enfants) sont nos meilleurs alliés pour une communication harmonieuse avec nous-même et les autres...
Pour répondre à ta remarque chez moi, le "mariage" entre photos et textes actuellement sur mon site n'est qu'un procédé "occasionnel" pour valoriser un peu le passage sur tout petit écran d'ordi de mon texte romanesque...
Ce roman, "Au Jardin" paraîtra évidemment sans autres images "illustratives" que celles de la couverture (dessin de la fillette du "Retour au Jardin des Roses" p. I et photos de roses du jardin p. IV de couverture)
Bises & amitié, chère Julie !
Je viens de vous découvrir et ne peux résister au plaisir de vous le dire !
RépondreSupprimerJe reviendrai vous lire !
Qu'il est chaleureux votre "soleil après la pluie".
Un vrai Rayon ! (de soleil!) Merci !
Bonjour Julie et merci de ta visite. J'aime bien ton travail photo sur les gouttelettes. :-) Connais-tu Marie.l?
RépondreSupprimerpost scriptum: la question était bête, voilà que je remarque un message d'elle sur ce même billet :-)
RépondreSupprimerTrès belle série de photos. En ce moment où le ciel est bien gris, tu me donnes une idée : traquer la lumière, j'attends donc un petit rayon de soleil.
RépondreSupprimerLes photos bien sûr; mais Julie et son blog me plaisent. J'aime aussi la savoir de retour, ses reportages en Roumanie étaient pleins de vie.
RépondreSupprimer