Bien sûr, ce n'est pas encore le jour de Noel, mais dans les boutiques, ici le grand magazin centre Argenteuil, le Noël est déjà arrivé.
Comme il me faut un projet photographique, après avoir terminé mes promenades arrondissement par arrondissement à Paris, j'ai décidé de traquer la saison des fêtes à Paris et autour.
Hier, j'ai sorti exprès pour cela, même si je devais aussi acheter du café et du lait. Je me suis aussi offerte un microphone pour trois euros, dorénavant je pourrais parler si quelqu'un (d'habitude mon fils et ma belle fille) m'appelle sur GoogleTalk.
J'ai eu de la chance. Pendant que je prenais cette image, en regardant en haut, dans le rayon jouets, mon regard est tombé vers en bas.
Pour ce petit Noel était déjà arrivé effectivement et il se servait, en portant vers le milieu des paquets plus grand presque que lui. En plus, sa maman m'a laissé faire des photos, lui a même demandé de s'arrêter me regarder. Un second, il l'a fait, mais trop préoccupé a s'arrêter longtemps.
Des ballons rouges, des robes rouges, des jouets rouges. Pour le moment, le vert n'était pas au rendez-vous, et dans mes photos, je l'ai retrouvé seulement indiquand la sortie.
Certains n'aiment pas cette saison "trop commerciale" mais la fête et la fête, pour ma première sortie j'ai eu de la chance avec cette famille qui s'y préparait déjà.
La mère regardait un jouet en haut, je ne sais pas si le petit va aimer (bien sûr!) mais peut être elle aura aimé l'avoir quand elle était gosse et maintenant elle peut l'offrir à son enfant.
Le père était préoccupé a remettre les jouets que le petit sortait, tant pis, l'enfant allait un peu plus loin et en sortait un autre. Quelle amusement!
Un peu plus loin, cet ours polaire attendait preneur, alas, mes petit enfants ont grandi: le plus grand aura 15 ans ce Noel! Mais quand il était bébé, mon mari (il aimait offrir avant devenir horrible) avait acheté un énorme panthere blanche: il est encore parmi leurs jouets préférés. A l'époque le péluche était plus grand que le bébé. Enfant, après enfant se couchait dessus, jouait avec.
Un autre fois, le Noel, nous sommes allés tous en Amérique et nous avons passé les fêtes ensemble, ma fille qui habite là et ses trois garçons, mon fils et ses deux enfants, bien sûr leurs conjoints et moi. Mais aussi la famille de mon beau-fils. Et l'année dernière, j'étais avec la famille de ma belle-fille.
Qu'on se réunit ou non, Noël reste une belle fête et même si je passe la journée, des fois, toute seule chez moi, il y a tellement des joies et des choses intéressantes autour. En tout cas, pleine des nouvelle photographies a faire.
chez nous les marchés de noël ont ouvert leurs portes, plein de photos à faire, j'en ferai bien sûr mais sans ton talent, en essayant néanmoins de les partager ici ! bon dimanche Julie
RépondreSupprimerj'aime bien l'ours et le vert cherché et trouvé seulement pour montrer la sortie
RépondreSupprimerLes magasins ont sorti toutes les tentations et c'est la course à la consommation....
RépondreSupprimerQuelle vitalité,Julie,tu m'époustoufles
RépondreSupprimer