Est-ce une rêve, est-ce un cochemare?
C'est le chateau flottant ou le chateau hantée, c'est l'oeuvre de ma petite fille. Ce n'est pas le chateau de Drakula de Transylvanie: comme il n'a pas existé, il ne peut avoir de chateau.
L'originale se trouve, en mauvais état mais pas déformé ainsi en Normandie.
"Mamie, prenons une image pour et déformons-le!"
Ensuite, nous avons pris une des autoportraits de mamie et lui avont tiré le nez, lui avons déformé la bouche, les yeux et allongé l'oreille.
Après elle, c'est moi qui a continué la déformation: si déjà...
"Maintenant prenons une de moi!"
Arrivée a une ancienne photo d'elle, au lieu de la déformer, elle a voulu lui mettre des belles bordures avec des fleurs tout autour. Et moi, j'en ai fait une en y ajoutant une seule fleur: la voilà.
C'était une journée bien pleine .
La beauté et l'horreur finalement ne sont pas si éloignés l'un de l'autre, nous avons cotoyé les deux sur l'écran, la palette et la chambre noir digital aussi admettent l'un comme l'autre. Chacune d'elles descend en nous et en resort quelque chose bien profonde.
Que voilà une belle journée! Mes petits enfants aimeraient aussi s'amuser à déforme les images mais je ne sais pas faire..Je constate que la coquine n'a pas déformé la sienne...elle est bien belle
RépondreSupprimerbonjour julie
RépondreSupprimerfrancine
que ce soit le chateau ou la grand mère, ce n'est certes pas l'horreur mais l'étrange (et pour le visage une beauté autre).
RépondreSupprimerJe sais, il est agréable de lui faire plaisir - mais peut-être serait-il possible de lui apprendre à mettre en jeu aussi son visage
Bah, c'est pas juste, la plus jeune des deux est agrémentée d'une fleur magnifique (en plus de celles de sa robe) quand le visage radieux de la moins jeune est déformé ! Même traitement pour tout l'monde ! J' veux dire qu'à ta place, je me serais aussi fait rajouter des fleurs...
RépondreSupprimerAmitié à toutes les deux !