samedi 9 septembre 2006

Vous me manquez!

Alors, je suis prête a payer pour continuer à vous écrire.

Tout en Ecosse coûte cher, sauf le bon acceuil et les sourires.

Apres une longue et harassant journée de voyage, hier soir nous étions recus à la Mairie de ville jumelle. Je craignais la reception officielle longue, à la place ils l'ont combiné avec deux autres groupes, les seniors comme nous et aussi avec le group des chanteurs (voix et intrument) gaelique. Nous avons eu le droit à un "keili"

Nous avons été acceuillis au cornemousse, par un jeune, ensuite nous avons écouté deux chanteuse et deux chanteurs et trois harmonicas (et les spectateurs accompagnant les refrains en sourdine), le tout combinée avec une hostipalité extraordinaire.

Je me suis merveilleusement sentie et l'un des chanteurs en jupe Ecossais, avec qui j'avais un peu bavardé avant, a même mentioné qu'il y a entre nous certains qui parlent bien l'anglais.

Bien sur pas le gaelliaque.

Mais le gaelique sonne un peu comme le francais. En plus,les ecossait n'ont pas oublié qu'a l'epoque du rois Charlie (quand ils luttaient contre les anglais) les francais les ont aidés. La longue memoire de l'histoire!

A demain.

6 commentaires:

  1. Tiens comme c'est troublant ! Je me disais que ça fait un bail que je ne suis pas allé visiter Julie et je tombe sur le titre "vous me manquez". Quelle coïncidence ! Bon séjour en Ecosse et bien le bonjour aux fantômes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie,
    Merci pour votre blog.
    Je suis en train de lire votre odisse pendant la guerre. Ma famille a aussi vecue les camps de concentration. Je ne vous ai pas lu entierement,mais je suis tellement emue et triste. Vous etes une heroine, une joie. Merci.
    Je suis fiere de vous et de votre famille.
    Amitee,
    Claudie at Atlanta US.

    RépondreSupprimer
  3. en fait Julie si nous te manquons tu fais quand même un long chemin pour nous rejoindre, pour que tu ne nous manques pas... merci pour ça !

    RépondreSupprimer
  4. Si j'avais su, je me serais faite petite souris dans un coin de ta valise ;-)))
    je rêve de ca, un jour, une soirée, comme ca .....

    Ce qui est cool, c'est que, bien que loin, tu es toujours près de nous ;-)


    Bon séjour ,-)
    Sophos

    RépondreSupprimer
  5. Vous nous manquez aussi Julie. Mais grâce à la magie d'internet, nous sommes tout tout prêt. Profitez bien de votre séjour et continuez à nous faire partager. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Julie! Je suis votre blog de temps a autre.... Et je suis ravie de voir que vous etes dans mon pays d'adoption, l'Ecosse!

    Bonne suite de sejour
    :-)

    Lise

    RépondreSupprimer