jeudi 14 septembre 2006

Ce qu'on se rappellera


Ce jeune joueur de cornemousse nous a acceuilli le soir de notre arrivé à la porte de l'Hotel de Ville en Ecosse. Ceux qui sont venus à une mariage à l'hotel le lendemain avaient en plus une veste noir. (et pas de l'instrument)

Entre autres, pour moi, ce sera "écosse".

J'ai été entourée là bas de 30 autres seniors, la plupart retraités. Ils vont se rappeller de moi en pensant aussitôt "Chemise de nuit".

C'était arrivé la troisième soir. Nous sommes restés longtemps à raconter l'un à l'autre des blagues grivoises (certains étaient mémorables) et rire. Ceux qui prenaient encore leur diner, ont même fermé les portes tellement fort nous riions.

Tard, vers dix heures et demi, je suis allée me coucher: j'ai cherché en vain ma chemise de nuit. Pas sur le lit, ni dans le tirroir près, ni dans la salle de bain ou l'armoire.

ma voisine de chambre à l'arrivée
Nous étions affollées, que nous a-t-on pris encore. Passeport? Oh, c'est là. De l'argent? c'était bien caché. Ma camarade de chambre (ici à l'arrivé à l'hôtel) a aussi regardé tous les tiroirs. Aucun trace de chemise de nuit.

Je téléphone à la réception, finalement. "On s'occupera". Rien.

Je descends à la réception "ma chemise de nuit manque". "C'était comment?" "Blanc avec des petit fleurs".

Enfin, blanc la chemise avait était avant que je la met à laver avec quelque chose qui avait déteint sur elle, mais c'était agréable à porter et pas transparent et assez chaud. Je vais la regretter, je me suis dit.

Rien. Finalement, vers minuit, je me décide de mettre un teeshirt et un short et me mettre au lit. On frappe deux minutes plus tard.

"Voilà, on l'a retrouvée, elle était au milieu d'un drap."

C'est quand même mieux de dormir dans sa chemise de nuit! mais aussi sentir que cela n'a pas "disparu" et ne pas penser que d'autre me manque peut être.

Le lendemain, à petit dej, nous racontons l'histoire de la chemise de nuit. Alors, cette chemise de nuit, est-ce les suedois qui vous l'ont retirrée? Alors, tu l'as trouvée? Ah, Julie et sa chemise de nuit!

Comme tout doit avoir aussi une côté agréable (ou devrait au moins), j'ai demandé qu'on me laisse utiliser l'Internet sans payer à cause de ce qui était arrivé. A ma surprise, au départ, ils ont effacé même les minutes utilisés avant.

Merci, la gentille fille menager de Business center et de l'hôtel. La nuit, c'était elle même d'ailleurs qui m'a apporté la chemise bien pliée. A minuit!

Personellement, ma chemise sera vite oubliée (et j'en ai acheté une belle et agréable la dernière jour à Edinbourg qui la remplacera vite entre mes préférées) mais le joueur de cornemousse et sa façon de s'habiller restera dans ma mémoire.

Joueur de cornemousse devant la mairie

Certains entre nous blaguaient "qui a-t-il dessous la jupe"? Moi, j'ai osé demander à quoi sert la poche devant.

Porté devant la jupe

C'est un sac, me montra une des chanteurs en l'ouvrant.

Mais je suis partie en me disant, qu'il est placé dans un endroit... et que se passe si soudain une fille passe qui attire fortement l'homme la portant?

5 commentaires:

  1. Tu aurais dû passer devant lui avec ta chemise de nuit, pour voir!!!
    Tu m'as bien fait rire avec ces histoires!!!

    RépondreSupprimer
  2. Juste un mot pour te faire savoir que je suis enfin rentré. Je vois que tu as, toi aussi, bien voyagé. Je t'embrasse et je repasse demain pour ratrapper un peu de mon retard.

    RépondreSupprimer
  3. Ha Julie ! Je suis "shoking" ..... ,-)))
    Tu as toujours de sacrées histoires à raconter, c'est un vrai régal pour mettre de bonne humeur, le matin ;-)

    j'irais voir tes phots un peu plus tard, dans la journée !

    Mais bon, ton petit dej, je pense que j'aurais eu du mal ...moi !!!
    Aller, je vais bosser un peu ;-)
    Sophos

    ps : merci beaucoup pour ton comm ... moi aussi, j'aime les tiens ;-)

    RépondreSupprimer
  4. sacrée Julie ! Julie la coquine hé hé !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Julie. Toujours en forme ! Et c'est très bien ainsi.

    RépondreSupprimer