Nous avons fêtés ensemble hier ses six ans. Bonne anniversaire!
Ses derniers temps il a grandi si vite! Et juste avant, il s'est appliqué pour écrire en coursive,faire ses devoirs. "Je suis, madame, la date".
Suis, n'est pas si évident comme parait! Ah, madame doit avoir un E à la fin? Je sais je sais, mais, où est la gomme? Le bout de choux grandit.
Sa soeur (hier une petite ange avec sa copine et à la gym aussi) a mal pris qu'aujourd'hui ce n'était pas elle qu'on fêtait, pourtant hier c'est elle qui a demandé d'aller choisir un cadeau à son frère avec sa maman.
Au début, elle est courue vers moi à mon arrivé, m'embrassant fort et avec des yeux brillants. Puis, avec son petit tablier de cuisine, elle a aidé sa maman pendant que nous faisions les devoirs avec son frère.
Mais tout a commencé à ce gâter quand le temps d'allumer le gâteau d'anniversaire est arrivé.
L'ange est entrée en fureur.
- Non, c'est moi qui mets les bougies! Les rouges c'est moi qui décide. Non, nous allons les mettre loin tout autour! Non, on va les alligner. Non, je sais mieux.
- Mais c'est l'anniversaire à lui, ajourd'hui, laisse-le mettre à sa guise.
- Non. Je sais mieux.
Malgré explications, puis punitions, elle continuait à argumenter et bouder sur tout.
"Non, ne découpe pas avec des petits morceaux, mets-en des plus grads. Non, je ne veux pas l'assiette orange, je veux la blanche". De plus en plus énervée et furieuse.
Entre temps, le petit fêté a soufflé les bougies, nous avons chanté bonne anniversaire et il s'est mis tranquillement à manger sa part de gâteau sur l'assiette blanche et moi, sur la belle orange.
Enfin, enfin, le temps d'offrir les cadeaux était arrivé. Aussitôt, tout énervement oublié, ils se sont mis à regarder, à jouer, à s'entendre à merveille.
Nous avons tellement des personalités et facettes en nous!
Je ne dois pas oublier non plus que même quand je me retire et ne dis plus rien, quelquefois mes yeux fusillent. Je ne suis pas une ange non plus, moi. Il ne faut pas marcher sur mes pieds, puisque alors... je sais mieux, tout comme la petite mademoiselle.
Sauf que je ne me voix pas de dehors.
Sinon, je suis tout sympa, tout chaleureuse, tout...
Sûr que nous avons bien des façettes. Quelquefois même, j'ai du mal à me reconnaître. Selon que le ciel est gris ou que le soleil brille, je me sens différent...
RépondreSupprimerExcuse mon com qui t'a déplu, il ne se voulait amical.
Je t'embrasse
Oui on se surprend soi-même quelques fois devant nos réactions.
RépondreSupprimerBises sur la facette Pile et la facette Face. Julie c'est à tout prendre !
RépondreSupprimermoi aussi je veux du gâteau...
RépondreSupprimeret oui, chacun a deux personalités ... dont une cachée qui ressort quand ca va pas ... ou quand on nous contrarie !!
RépondreSupprimerEt on ne le voit pas toujours ... :-( En tout cas, ca m'arrive aussi .... de ne pas voir ! Et passer par les yeux .... heu, ca me rapelle .... moi .....
Et puis ... on ne peut pas être parfait !!! Ce serait trop triste ... on s'en lasserait dêtre tous pareil ... parfait ,-)
Mais bon, j'ai bien ri ...au début de ton histoire .... ca m'en a rapellé d'autre, identique .... dur de feter les autres, petits .... alors qu'on aimerait tant que ce soit toujours pour soi ... surtout les petits ;-)
Mais ca passe, bien vite souvent ...Et c'est repartie pour la fête ;-)
Bon anniversaire à ce petit bout d'homme ... ils grandissent tellement vite !!!
Biz
sophos
Merci pour vos commentaires, et, Aben, tu n'as jamais fait une commentaire qui m'aurait déplu, je ne sais pas bien de quoi il s'agit.
RépondreSupprimerSi s'agit de ma sortie sur la "peau de banane" c'était suite une letre que finalement j'ai décidé à ne pas y mettre et cela venait de quelqu'un qui ne blog pas et ne comprenait pas ma démarche.
...en ouvrant ton blog, je n'ai pas trouvé un commentaire que je t'avais fait avant-hier. Rien de spécial dedans, mais ne le voyant pas apparaitre ce matin, j'ai cru (excuse-moi) que tu l'avais fait sauter.
RépondreSupprimerSans doute ne s'était-il seulement pas enregistré...
Comme quoi, et plus encore dans la vraie vie, on ne doit jamais prendre la mouche avant d'être sûr que l'on a bien compris...
Re-bises et très bon week-end
en retard mais toujours présente !
RépondreSupprimerJe n'efface pas les commentaires, agréables ou non, chaud ou critiques.
RépondreSupprimerLes seules commentaires que j'ai détruit étaient les commentaires de caractère agressivement moches venant de ceux ayant profité de fait que j'étais en roumanie et ne pouvais pas lire mon courrier pendant une semaine ou plus. Ou des publicités.
Je lis tous les commentaires avec beaucoup d'intéret et joie, le dialogue est une grande plaisir des blogs.
Peut-être devrais-je répondre plus souvent aux commentaires pour que cela devient encore davantage dialogue mais en générale je m'inspire plutôt pour des prochaines notes.