Hier j'avais décidé d'aller à Paris pour le jour du patrimoine et visiter quelques chose ouverte au public une fois par an seulement.
Mais le sort n'a pas voulu y concourir.
Le matin, à peine fini ma note de blog, je recois un coup de fil d'aller prendre le petit déjeuner avec mes enfants et petit enfants.
A peine j'ai eu le temps de prendre mon appareil photo, m'habiller en hâte et aller à la boulengerie de l'ancienne rue piétonnière (dont ici une des images) et j'étais chez eux.
Ma petite fille chérie sortie de leur appartement, courrait vers moi les bras tendues "mamiiiieeeee!"
Quelle joie!
J'avais pris avec moi aussi les cadeau apportés d'Ecosse, deux poupées et deux casquettes. Finalement, les casquettes ont eu le plus de succés et mon petit-fils à même offert à sa mère de échanger son Ecossais jouant de cornemousse avec la casquette recu de la distillerie de Wisky.
L'autre casquette jouait de musique ecossais et les enfants se sont mise à danser. Nous avons discuté très bien sur la terasse ensuite avec leurs parents tout en goûtant chacun un croissant. Il était presque midi, quand je me suis mise en route (je croyais encore, vers Paris).
Papottage devant la boulengerie, je voulais prendre la baguette, mais j'ai pris davantage
J'ai tâché de faire une ou deux photos de la cathedrale tout près, c'est aussi une patrimoine, n'est-pas et contient une relique sur laquelle une de nos voyageurs nous a raconté d'une façon fascinant dans le bus. J'avais oublié à mettre le mémore nécessaire. J'avais juste assez de mémoire interne de l'appareil pour faire quelques photos, montrant un peu la vie des deux vieilles rues de centre. C'est la vraie patrimoine, en réalité.
Emboutellage dans l'ancienne rue piéton à cause d'un camion qui livre pendant que je prenais ceux papotant devant la boulengerie.
Les grands immeubles sont déjà sur la rue principale, pas dans la petite ancienne rue.
Revenant à la maison, j'étais presque aussitôt appellée par ma belle fille.
Comme Gabrielle a pris du goût à la natation aux Etats Unis cette été. Gabrielle nage dorénavant mieux que tous ses camarades de classe. Je vais l'accompagner aux cours collectifs tout le saison, et aux cours de dance, et David au cours de judo.
D'un coup, je me suis rendu aussi compte combien enfantine j'étais le jour avant, et même encore le matin. Qu'importe si on m'invite ou non à des réunions, qu'importe si on me remercie ou non de ce que je fais. Je suis utile.
Les gosses m'aiment et m'apprécient, eux.
Je me suis couchée hier soir très heureuse en me rouspétant de ma bétise de la veille. Il faut savoir ce qui est important et ce qui ne l'est pas!
Et jouir de la vie, comme elle vient.
La cathedrale du centre ville. contient une relique qu'on sort tous les cinquante ans. Une très vieille tunique avec une très longue et belle histoire qu'on nous a raconté à notre retour de l'Ecosse, dans le bus.Une autre côté. Mais la plus belle je trouve qu'elle est de dos (pas aujourd'hui, puisque la mémore m'a dit: je suis remplie, vas à la maison!)
Mais les petites rues et maisons du centre, c'est aussi de la patrimoine, il ne faut pas l'oublier! Il faut les conserver, au centre ville, quelques unes de ces vielles rues et petite maisonées et la vie des boulengeries autour duquelle on se ressemble souvent pour parler d'une chose ou l'autre.
...grands parents, arrière grands parents, sans être si vieux que nos cathédrales, je me dis qu'on est, pour nos petits enfants, le meilleur de leur patrimoine.
RépondreSupprimerEt qu'il faut prendre soin de nous pour être le plus longtemps un patrimoine dont ils peuvent être fiers.
voilà encore une journée bien remplie...
RépondreSupprimerTu vois !
RépondreSupprimery'as tellement mieux .... t as raison ..;les enfants, petits enfants ...
Mais aussi tout le reste ;-)
C'est vrai que le centre d'une ville, petite ou grand, lui garde son ame....
chez nous petit village, il n'y a plus rien .... et c'est bien dommage ... cela rapprocherait les gens !!!
Bonne soirée, Juile !
Sophie
une journée riche à mettre au compte du patrimoine familial.
RépondreSupprimerBonjour, bravo, magnifique blog, pouvez vous m'envoyer votre adresse mail. Anne d'Ecosse.
RépondreSupprimerannick, merci pour ton récit! à défaut de blog, tu peux nous raconter ainsi, magnifique!
RépondreSupprimerAnne, je n'ai pas la bonne adresse à vous pour vous envoyer la mien, mais vous pouvez la trouver la mienne dans mon profil blog ou flickr
christelle, merci de ta visite et je serai heureuse de tes retours et commentaires
muse, merci à toi aussi pour ta visite! je la rendrai
belle douceur dominicale dans ces images...
RépondreSupprimer