Lundi, fin avec le dentiste et diner chez les parents d'Eniko. Mardi, j'etais sur la route, accompagne, jusque Budapest, de mon cousin Gabor. Merveilleuse passage, tot le matin, des chaines des montagnes Kiralyhago. Je mettrai des photos de maison.
Tres dur route suivie, en Hongrie traverse de Alfőld dans les chaleurs. Mon oncle aussi, se sentait etouffer de manque d'air chez lui, quand je suis arrivee.
Oui, de nouveau un clavier sans accents, sorry.
Mercredi matin je commence ma journee a la piscine, en face de maison des vieux oú sont oncle et tante, rempli de l'eau thermal : magnifique sensation de vacances. Puis le lecture d'un livre qui nous a secoue tous les deux, sur les périodes noirs de holocaust en hongrie et les essays des uns pour aider, l'indifférence des autres.
Vendredi, mon oncle tiendra une conférence sur son discours et visite de Kolozsvar : au début, je voulu y assister, mais cette nuit, j'ai compris qu'il préfere que je parte, sans oser me le dire et me voila, j'ai pris les devant partant aussitot que possible, vers cinq heures et demi, quand j'ai trouvé quelqu'un pour m'ouvrir la porte du cour.
Je suis de nouveau á Hotel Esztergom, cyberhotel, la ville Esztergomm, la meme ville d'entrée en Hongrie, il y a environ trois semaines. A travers Slovaquie, j'irai d'ici vers Autriche, j'espere retourner chez moi, bientot. J'aurai alors de temps pour lire les blogs des autres, mettre tous mes images, mais aussi, reflechir a cette voyage.
Un très enrichissant voyage que tu nous fais vivre...
RépondreSupprimerAmitiés