J'ai eu aproximativement 6300 visites depuis que j'ai commencé à écrire, mais maintenant, mon fils le visite aussi, et sait ce qui se passe à travers mes écrits. Cela sert, les blogs, en même temps à choses très différentes.
J'ai parcouru le blog de Pierre, depuis mai jusqu'à ses début, en novembre de l'année dernière quand il a commencé. Une de ses énormes attraites, duquel d'ailleurs je n'ai pas tellement profité dans le temps, était qu'il répondait à chaque commentaire, à chacun de nous. C'était une vraie dialogue, que je n'ai pas encore appris d'ailleurs à, je voulais dire imiter, mais cela n'est pas le bon mot. Répondre, personnellement, se soucier, mettre tout son coeur, c'était une des choses qui nous l'a tant approché de nous. Bien sûr, aussi ses sujets, sa façon captivant, attirant d'écrire, sa franchise autant dans ses passions que ses détresses ou coups de geules. Je crois, que même si court, six mois d'existence, son blog restera un exemple de comment tout blog devrait être. Au moins, d'après moi.
Bien sûr, je parle des blogs relatant la vie, nos vies, pas des blogs politiques, à thème sur un sujet donné, chacun a son genre propre et sa raison d'être. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas le blog des autres, et je vais m'y plonger après les vacances à les étudier davantage, les approfondir aussi. Mais relire certains discussions, dans les commentaires à travers des mois, non seulement m'a fait découvrir des choses inattandus, puisque je n'était pas revenu relire, mais aussi m'a plongé dans une état de nostalgie.
Encore une fois, merci, Pierre, d'avoir réouvert tes archives pour que je puisse plonger dedans, même si cent choses m'attendent avant mon voyage. J'ai bu enfin mon café, froid, bien sûr, et Ness, bien sûr, mais je n'ai pas encore étendu mon linge. J'y courre.
C'est marrant cet intérêt que tu portes à mon blog. Personnellement je ne l'ai pas relu.Je l'ai copié et conservé, mais je ne le relirai pas de si tôt...
RépondreSupprimerJe vais le masquer définitivement dans quelques jours. Alors si tu voulais copier des choses comme tu l'as dit l'autre jour, fais le ce WE.